Viol-off forum

Site d entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

se reconstruire après tant d'années de silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LYLINE
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: se reconstruire après tant d'années de silence   Sam 11 Avr - 12:13

Bonjour à tous !
Ca faisait un bon moment que je ne mettais plus les pieds sur le forum, car tout d'abord, c'était trop difficile d'y venir régulièrement (ça me brassait...), et puis, j'étais trop préoccupée à chercher comment me sortir de ma merde. Je conçois que ça puisse paraitre égoiste.

Mais, enfin, après toutes ces années de silence, j'ai enfin pu dire à une partie de ma famille ce qu'il s'était passé dans mon enfance avec ce connard d'oncle.
Pour cela, il aura fallu que ma soeur soit hospitalisée en clinique psychiatrique et qu'elle ressente elle aussi le besoin de dévoiler ces horreurs, mais je peux dire aussi que nous avons été très soutenues par d'excellents médecins qui ne scandaient pas d'aller porter plainte mais qui écoutaient nos vrais besoins. De plus, l'aide d'une partie de ma famille qui nous a cru dès que nous en avons parlé a été d'une aide précieuse.

Ma tante a décidé de divorcer immédiatement lorsqu'elle a appris la nouvelle. Bien sûr, j'ai énormément culpabilisé de voir à quel point elle était au fond du gouffre lors de la révélation mais, elle remonte la pente plutôt bien. En plus, elle nous soutien ! Son abruti de mari, bientôt ex, n'a évidemment pas reconnu l'intégralité des faits, mais, maintenant, qu'importe ! L'essentiel pour moi était que ma famille me croit.
Ma conscience est également en paix car j'ai enfin pu en parler. Mon oncle va se faire suivre par un psychiatre et je ne me sens plus responsable de savoir s'il est encore dangereux ou pas pour d'autres enfants car maintenant, c'est l'affaire de son médecin.
Je ne suis pas aller porter plainte mais pourtant, je me sens mieux. Pour moi, il paye quand même. Sa vie chage radicalement, ma tante le quitte, il doit partir de chez lui et une partie de sa famille sait maintenant que c'est un monstre.
Le fait de me dire que je ne verrais plus sa sale gueule m'apaise profondémént, et la psychiatre m'a ouvert les yeux sur une chose. Avant, j'étais pleine de haine et de colère. Maintenant, la colère est partie et je pense que j'arriverai à me reconstruire.

Voilà, j'ai un peu résumé les faits, mais l'essentiel est là.

Je voulais vous faire part de mon témoignage pour qu'il vous encourage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: se reconstruire après tant d'années de silence   Sam 18 Avr - 20:59

Je suis très contente pour toi tu as enfin pu te libérer de ce poids immense et à te lire on te sens du courage et une envie de vivre
Laure03
Resident
Resident

Féminin

MessageSujet: Re: se reconstruire après tant d'années de silence   Jeu 30 Avr - 17:40

coucou Lyline, j'vois que tu t'en sors pas mal ... j'suis contente pour toi....

A bientot j'espere

bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: se reconstruire après tant d'années de silence   

se reconstruire après tant d'années de silence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1