Viol-off forum

Site d entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

"Victime" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaelle1990

Féminin

MessageSujet: "Victime" ?   Lun 13 Avr - 20:20

Je ne sais pas pourquoi je poste ici, pourquoi je me suis inscrite...Aux yeux de la loi, je ne suis pas représenté...Et pourtant, je me sens comme "ça"..

Peut etre aussi parce que je ne me sens pas bien...Demain, c'est mon anniversaire..Mais ça fera aussi deux exactement que cela c'est passé...Il avait bien choisi son jour.

J'avais donc 17ans tout pile, c'etait mon ex. J'avais appris une semaine plus tot qu'il avait une fiancée depuis un an, alors que "nous", durait depuis un an et demi. C'etait ma première expérience.

J'avais accepte de le revoir, en ami. Parce que c'etait mon anniversaire, et que j'etais seule. J'avais besoin de compagnie.

Il est donc venu, et nous avons parlé. Puis, il s'est montré insistant. Je n'ai pas dit non a ce moment là. Je l'aimais encore.

Il a voulu tester une autre position...Mais il n'a pas été là ou il "devait" aller...Il savait très bien que je ne voulais pas par là. Il ne m'avais pas prévenu, il y est allé, comme ça. J'ai eu mal. J'ai pleuré, crié. Mais j'étais seule chez moi, en pleine campagne. Il est parti une fois son affaire finie.

Deux jours plus tard, il m'appelle. Il veut me voir. "Non". "Si je ne viens pas, j'ai des photos compromettantes de toi".
Et oui, un an et demi de "relation", on est jeunes, fous, on teste des trucs...
J'ai donc accepté. J'étais "oblige" de dire oui. J'avais peur, je ne voulais pas que ça se sache.

C'est pour cela que mon statut de victime est bancale. Je n'ai pas été droguée, j'étais consentante, puisque c'est moi qui écartais les jambes.

Ces obligations ont duré 4 mois.

Un ami a moi l'a menacé d'appeler les policiers, il a arreté du jour au lendemain. Il ne s'est pas excusé. Il m'a juste supplié de pas porter plainte, pour ne pas détruire sa vie.

Ma vie a moi, elle est détruite.Je hais mon anniversaire, mais les gens ne savent pas pourquoi. A part vous.

Je ne sais pas où je dois me placer:
- En tant que p**e, je n'avais pas a faire des photos comme cela.
- En tant que victime, il n'avais pas à passer par "là".

Je n'attends spécialement de réponse. Je voulais juste me confier a des gens qui ne me connaissent pas, et qui ne me jugeront pas.

Merci si vous avez lu.

EDIT: J'ai déjà consulté une psychologue. Elle m'a dit que c'était de ma faute. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Lauzila
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: "Victime" ?   Lun 13 Avr - 21:45

Et bien ta psy peut aller pointer au chomage. Non ce n'est pas ta faute !!!!!!!!!!!

Et va porter plainte !! moi j'ai attendu trop longtemps et je ne peux rien faire donc ne perd pas de temps , va à la police.

Ce n'est pas ta faute, c'est lui qui a bien su te manipuler parce qu'ils sont doués pour ça ces sal........

Oui tu es victime car il y a non respect, crime, blessures physiques et morales.

As tu été chez ton gynéco?

Courage !!! Ce que tu as vécu est horrible car tu le connaissais et avais confiance en lui... Il t'as trahie et il pense lui qu'il ne t'a pas violée parce que tu le connaissais et que tu étais consentante au départ mais il se trompe....

Courage, si tu veux parler, pas de prob, tu peux me contacter en mp si tu veux.

ET je te rappelle NON CE N EST PAS TA FAUTE
snowflake
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: "Victime" ?   Mar 14 Avr - 21:45

Salut Gaelle,

[i]rappel[/i]

Le viol

« On appelle VIOL tout acte de pénétration, de quelque nature que ce soit, commis sur la personne d’autrui, par violence, contrainte, [u]menace[/u] ou surprise »

Tu pourrais me donner le nom de la psy par MP stp ?

Peut importe que tu sois prude ou libertine ou autre, quand c'est un viol c'est un viol !

je ne comprendrais jamais pourquoi les victimes de viol cherche des arguments a leur charge...

Je te conseil vivement suivre les conseils de Lauzila.

A bientot et surtout n'hésite pas a venir te confier ..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.viol-off.net
l0w-Apple
Resident
Resident

Féminin

MessageSujet: Re: "Victime" ?   Mer 27 Mai - 23:02

Oui, bien sûr je suis d'accord avec les deux réponses avant ! C'est bien un viol par contrainte/menace. Change de psychologue et va porter plainte si tu en as le courage ! Ne te laisse surtout pas faire, tu es une VICTIME pas une pute ! Aucune femme ne mérite ça aucune !!! et la liberté sexuelle n'a rien de mal, tu as les pratiques que tu veux. Une pute c'est quelqu'un qui se fait payer en échange de rapports ! Donc tu n'es pas ça !

Courage !

l0w.
Eki
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: "Victime" ?   Mar 23 Juin - 12:10

Bonjour ,

Je suis une fois de plus terriblement émue en lisant ton témoignage......
Si tu veux en parler n'hésite pas , le viol dans le couple existe , c'est plus que fréquent puisque l'homme pense qu'en étant avec une femme , cela lui donne tout les droits.
Ce n'est pas le cas , un couple , ce sont deux individus consentants.

Le reste ce n'est pas de l'Amour , alors si certaines pratiques te paraissaient infaisables et qu'il t'y a contrainte c'est un VIOL.

Point barre.
Moi aussi je souhaiterais avoir le nom de ta psy , elle est a rayer de l'Ordre des Médecins.

Ecarter les jambes comme tu dis , c'est logique quand on aime , SE les faire écarter alors qu'on ne veut pas , c'est un VIOL.

ET CE N EST EN AUCUN CAS DE TA FAUTE.
lA VICTIME C EST TOI.

Courage et au plaisir de te lire , tu peux aller voir mon témoignage "2 intrusions....." by Eki.
Bisous.
aya 1984
Resident
Resident

Féminin

MessageSujet: Re: "Victime" ?   Mar 23 Juin - 19:21

slt,
on sais tous ici a qu'elle point certain hommes peuvent etre retort, manipulateur et sans limite aucune (meme si parfois on rencontre des hommes qui valent le coup heureusement).
que l'on sois jeune ou moin jeune il es tres facile de prendre un loup pour un agneau et biensur a ce moment là on ne sais pas où on a atterit (cette sensation je la connait bien).

maintenant le fait qu'il es reussi a te manipulé sexuellement pour avoir ce qu'il voulais ne fait pas de toi une idiote au meme titre que le fait que tu sois jeune et que tu es u des moment de "delire" (simpa j'espere) avec lui ne fait pas de toi une prostituée.

mais il ta manipulé et sa apparement on es tous dacor la dessus : cet un VIOL

et le ponpon revient commeme a ta psychologue avec qui j'aimerais commeme m'expliqué... (sans violence aucune je t'assure) donc si tu avais un nom a nous transmetre (lol) Wink

a toi de voir maintenant si tu veut porté plainte, je ne peut que t'encouragé dans cette voie et te conseillé de ne pas faire comme moi a l'epoque.

voila surtout bon courage et prend soin de toi
AYA
Umbre
Resident
Resident

Masculin

MessageSujet: Re: "Victime" ?   Mer 24 Juin - 21:19

Pour moi c'est un abus sexuel. Après si c'est un viol... pour moi oui, pour d'autres je ne sais pas...
aya 1984
Resident
Resident

Féminin

MessageSujet: Re: "Victime" ?   Jeu 25 Juin - 10:41

rappel : « On appelle VIOL tout acte de pénétration, de quelque nature que ce soit, commis sur la personne d’autrui, par [b][u]violence, contrainte, menace ou surprise[/u][/b] »
Umbre
Resident
Resident

Masculin

MessageSujet: Re: "Victime" ?   Jeu 25 Juin - 11:14

[quote="aya 1984"]rappel : « On appelle VIOL tout acte de pénétration, de quelque nature que ce soit, commis sur la personne d’autrui, par [b][u]violence, contrainte, menace ou surprise[/u][/b] »[/quote]

Donc je confirme, viol à 100%, ne te pose pas de questions sur ça
Eki
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: "Victime" ?   Jeu 25 Juin - 15:21

Un petit passage pour beaucoup de courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Victime" ?   

"Victime" ?