Viol-off forum

Site d entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je suis complètement perdue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sonia

Féminin

MessageSujet: Je suis complètement perdue...   Lun 27 Juil - 23:56

Bonjour, je vous écrit pour demander conseil, car ce n'est pas facile d'en parler avec mes amies...

Je suis partie en vacances au Maroc il y a quelques semaines, avec mes parents et mon frere. Un soir, je suis sortie avec les animateurs et des jeunes de l'hotel dans une boite de nuit. J'etais seule, mon frere préferait rester à l'hotel avec des amis à lui... Mais mes parents m'ont laissé y aller sans probleme car on était là depuis plus d'une semaine, et on connaissait un peu un animateur tres sympa. Mon pere lui a donc demandé de veiller sur moi...
Lorsqu'on est arrivé dans la boite de nuit, il m'a dit "viens avec moi, on restera ensemble et je te surveillerai"... J'étais bien contente car les Marocains sont de gros dragueurs, et j'avais juste envie de danser et qu'on me laisse tranquille car j'ai déjà un copain.
On a donc passé la soirée tous les deux, il ne s'occupait pas des autres et ça m'a fait plaisir car, normalement, les animateurs doivent rester avec tous ceux de l'hotel et lui est resté seulement avec moi.
Il m'a payé 3 verres, on a dansé toute la soirée... Il a essayé de m'embrasser ms je lui ai répondu que j'avais un copain.

Ensuite, on est rentré à l'hotel et il m'a raccompagnée jusqu'à ma chambre. Pour moi, c'était tout à fait normal, car il faisait noir et je n'aimais pas marcher seule.

Mais sur le chemin, il s'est arreté et a commencé à m'embrasser. Ensuite j'ai seulement de vagues souvenir, c'est vraiment confus et je n'ai que qqs flashes: mon pantalon abaissé, lui qui se met un préservatif, moi qui pleure et qui lui dis que je ne veux pas, et lui qui me demande de me taire et qui me dit que ca va aller. Je pense qu'il a essayé de me pénétrer, mais je commence meme à douter de ca! Je sais que j'ai pleuré, mais je m'en veux énormément car je ne me suis pas débattue... J'étais tellement surprise et choquée que je ne réalisais pas.
Ensuite deux personnes sont passées, et là j'ai eu le tps de remonter mon pantalon et de partir. Il m'a rattrapé et m'a simplement demandé pq j'étais partie!

Le lendemain, je me sentais sale, je ne voulais pas sortir de la
chambre. Je l'ai revu qd j'étais sur la plage avec mes parents, il m'a demandé si j'avais bien dormi,... Comme si rien ne s'était passé!!
Mes parents étaient contents qu'il ait pris "soin" de moi, mon pere l'aimais vraiment bien.
J'étais mal toute la journée, et quand je le voyais il me regardait en souriant, il rigolait avec moi, il a fait une photo avec moi, il venait me parler de tout et de rien, il me prenait par les épaules...

Il a tellement fait comme si rien ne s'était passé que je doute meme; je ne sais plus ce qui m'est arrivé mais j'ai tjs ces "flashes" dans ma tete.
J'en ai parlé à des amies, et mnt je dois en parler à mon copain... Je n'en ai pas le courage car je me sens ridicule et coupable, j'ai l'impression de l'avoir trompé. Mais si je ne lui en parle pas, il ne comprendra pas mes réactions parfois quand il me prend dans ses bras,...

Je ne pense pas qu'il m'ait pénétré, il m'a touché et il a essayé mais j'étais crispée et des gens sont arrivés au bon moment. J'avais un peu mal le lendemain en allant aux toilettes, mais je ne crois pas qu'il a réussi à aller "jusqu'au bout". Je pense que si personne n'avait croisé notre route, il aurait surement réussi.

Mais je ne sais pas si je peux qualifier ça de tentative de viol... C'est vrai que j'ai pleuré et lui ai dit que je ne voulais pas; ms j'ai qd mm dansé (assez "collés") et passé toute la soirée avec lui, je n'arrete pas de me dire que je l'ai provoqué et que c'est de ma faute. Et en plus de ca, il faisait l'air de rien le lendemain et je me suis dit que s'il ne considérait pas que c'était grave, c'est p-e pcq j'exagère un peu ce qui s'est passé.

Je ne sais vraiment pas quoi penser, je ne pense qu'à ça. De plus, quand il essayait cette nuit là, il me parlait très calmement et me disait juste de me taire... Et dans ma tete, un viol c'est lorsque l'homme est agressif et fait peur à sa victime. Lui ne me parlait pas méchamment, ms il a quand meme abaissé mon pantalon et essayé de me pénétrer. Je me sens tellement coupable de ne pas avoir plus réagi...

Aidez moi juste à comprendre: est-ce un viol ou l'ai-je provoqué?
Il avait l'air tellement naturel le lendemain... Est-ce que je suis coupable? Je ne me souviens pas de tout, et je crois que c'est ça le pire.

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Umbre
Resident
Resident

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis complètement perdue...   Mer 29 Juil - 10:39

tentative de viol voir viol à 100% si tu veux mon avis. Un violeur n'est pas automatiquement agressif.

Tu n'es coupable de rien, si tout les mecs qui dansent avec des filles devaient les violer dans les couloirs je sais pas où on en serait... Tu lui a bien dis que tu avais un copain et tu as refusé de l'embrasser. C'est lui qui a voulu aller plus loin, pas toi.

Parles en a ton copain. Comme tu l'a toi même dit tu risque d'avoir certaines réactions quand il te prendra dans ses bras. Autant qu'il soit au courant, car en sachant ce qui s'est passé il ne forcera pas et ferra tout pour que tu aille mieux.
Laure03
Resident
Resident

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis complètement perdue...   Mer 29 Juil - 23:23

Salut,
ui c'est une tentative de viol ou un viol s'il a réussit a te pénétrer.

En réalité, tu fais un refoulement. C'est un mécanisme de défense du psychique. En fait, quand quelque chose est trop dur pour ton psychisme, il l'envoit dans une autre partie dela certains se souvienne, d'autre pas, ou certains ce souviennent de certaines chose
Ca se déclenche par ce qu'on appelle un stimuli, c'est a dire, une odeur, un mot, une maniere de parler, un geste, une couleur, fin bref tout et n'importe quoi.

Retiens juste que tu n'es responsable de rien...

courage
snowflake
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis complètement perdue...   Jeu 30 Juil - 18:00

Comme le viol ici n'est pas certain, soit tu dénies, soit tu n'as pas été violée mais agressée sexuellement, la différence c'est que le viol est un CRIME et l'abus sexuel est un délit.

Tu restes malheureusement une victime, mais bon, peutetre que c'est facile ce que je vais te dire mais , si tu ne te souviens plus, n'image pas le pire.

mais bon c'est peut etre pire de ne pas se souvenir...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.viol-off.net
aya 1984
Resident
Resident

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis complètement perdue...   Sam 1 Aoû - 22:51

slt
ne te met pas martel en tete surtout et n'essaye surtout pas de te souvenir.
a mes yeux et selon mon experience si les souvenir revienne ces qu'il doivent revenir, avant sa sans souvenir nes pas utile.

nesite surtout pas a nous donné des nouvelle surtout
on es la aussi pour t'ecouté

AYA
Sonia

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis complètement perdue...   Jeu 6 Aoû - 13:48

Merci pour vos réponses, ça me fait plaisir.
J'en ai parlé à mon copain, qui m'a pris dans ses bras et a très bien réagit. Il ne m'a pas posé trop de questions, juste ce qu'il fallait!
J'ai décidé de ne plus y penser, et dans ma tête pour le moment c'est comme s'il n'y avait rien eu. Oui, je crois que je fais un refoulement. J'espère juste que je n'y repenserai pas dans qqs tps, en tout cas pour l'instant ça va mieux...
Merci pour votre soutien!
aya 1984
Resident
Resident

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis complètement perdue...   Jeu 6 Aoû - 13:53

quoi quil arrive le moment ou tu devra l'affronté (si un jour tu doit affronté ce souvenir) viendra bien assez tot !!! pour le moment vie ta vie t'en que tu le peu et reste calme ace a sa

jespere que tout ira bien pour toi

AYA
Umbre
Resident
Resident

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis complètement perdue...   Dim 9 Aoû - 2:00

Bravo! Bravo! Vraiment Smile

Excusez mon langage un peu sec... Mais putain ce que j'envie ton copain Sad
Laure03
Resident
Resident

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis complètement perdue...   Dim 9 Aoû - 16:40

c'est super que tu aies pu en parler avec ton copain.

Comme le dit Aya, ca arrivera bien assez tot

N'hésite pas a venir parler sur le forum si tu en as besoin, et si ca te reviens, ne reste pas seule avec ca, du moins essaie parce que ce n'est pas évident,

courage

Laure
Unraveling
Resident
Resident

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis complètement perdue...   Mar 11 Aoû - 19:37

[quote="snowflake"]la différence c'est que le viol est un CRIME et l'abus sexuel est un délit. [/quote]

Alors, juste en passant, différencier les sortes d'abus sexuels en se servant de la loi, c'est totalement obsolete, juger de la gravité de la situation en considérant la souffrance de la victime me parait bien plus adapter.

J'espère que ca ira mieux pour toi Sonia, tu as bien fait d'en parler à ton copain ! Bonne chance !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis complètement perdue...   

Je suis complètement perdue...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1