Viol-off forum

Site d entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

article sur le viol en milieu étudiant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
journaliste

Féminin

MessageSujet: article sur le viol en milieu étudiant   Jeu 19 Nov - 16:45

Bonjour,

Journaliste pour une nouvelle revue, L'Imparfaite, je prépare un article sur le viol en milieu étudiant et notamment lors de soirées alcoolisées. Je sais que ma requête est délicate et que je touche à un sujet sensible mais je cherche des personnes victimes de viol dans ce contexte qui voudraient bien répondre à mes questions (je peux changer leur nom bien sûr).
Je dois rendre mon article d'ici trois semaines environ.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Unraveling
Resident
Resident

Masculin

MessageSujet: Re: article sur le viol en milieu étudiant   Sam 21 Nov - 2:41

Pourquoi un article sur le viol ?
Umbre
Resident
Resident

Masculin

MessageSujet: Re: article sur le viol en milieu étudiant   Sam 21 Nov - 21:00

Parce que il faut informer les étudiants, les informer que ça peut leur arriver et que c'est peut être arriver à leurs amis. C'est aussi pousser les victimes à parler, à être reconnues.

J'espère que tu trouvera des filles capables de témoigner.
Unraveling
Resident
Resident

Masculin

MessageSujet: Re: article sur le viol en milieu étudiant   Sam 21 Nov - 23:07

C'est pas à toi que je pose la question.
Umbre
Resident
Resident

Masculin

MessageSujet: Re: article sur le viol en milieu étudiant   Dim 22 Nov - 9:52

Ça ne m'empêche pas de donner mon avis et de soutenir ce genre d'action.
Unraveling
Resident
Resident

Masculin

MessageSujet: Re: article sur le viol en milieu étudiant   Sam 2 Jan - 4:03

Oui, mais c'est pas à toi que je pose la question. Pas la peine de répondre ensuite pour te défendre, c'était pas pour te casser, c'est juste un fait, c'est à elle que je parle, pas à toi ... Et ton avis, on s'en moque, parce que la question, c'était connaître ses motivations, si tu es en télépathie/symbiose avec elle je dit pas hein ... Mais bon, sinon, y'a qu'elle qui peut répondre.

Tu peut soutenir ca moui, mais ce serait un peu soutenir à l'aveuglette sans vraiment savoir ce qu'on fait ...

Avec quoi les médias font du sensationel de nos jours ? Sur nos malheurs. les agressions sexuelles fascine, les gens veulent savoir, dans le détail même, de façon à satisfaire leur curiosité qui est carrément malsaine dans ce cas la, pour ensuite pouvoir dire "oh, c'est horrible !" et "faut les pendre par les couilles." et ca veut dire quoi de tel réactions ? Que ca PASSIONNE.

Alors quand t'es face à un journaliste qui veut écrire la dessus, c'est de la prudence élémentaire de connaître SON BUT. Et non pas de
suposser que la vie est rose et que tout les gens qui veulent nous
écouter sont des anges, qui veulent nous aider à extérioriser et à avertir les autres, ce que tu as dit pour la défendre, elle aurait
du le dire dans son premier post, sinon, ca tend plutôt à penser que
son but premier est de vendre.

Maintenant comment vendre ? En exploitant les passions, les thèmes qui revienne souvent dans la société, toutes les semaines on entend dans les infos des histoires du genre ... Et la, dans le cas présent, ca fait bien flipper, parce que CA CONCERNE un groupe d'individu en particulier => les étudiants.

Les gens pensent quoi en voyant ca ? À leurs enfants ou à eux donc vu qu'il y a carrément un groupe ciblé, il y a plus de chance d'accrocher le lecteur qui se sent concerner et ainsi le faire cracher au bassinet.

Mais au fait, si on veut prévenir, et aider les victimes en les laissant s'exprimer, pourquoi QUE les étudiants ? Nan mais, ca met vachement la puce à l'oreille cette précision qui réduit le sujet à un groupe de personnes en particuliers, ca fait plutôt penser à quelque chose qui veut se la jouer sensationel et accrocheur plutôt que préventif/aide aux victimes, enfin merde quoi, ceux qui se font agresser au boulot, chez eux, on n'importe ou, on peut pas les laisser s'exprimer donc ? Et on peut juste avertir les étudiants ? Et les autres ils circulent ?? Ah bon ... Excuse moi, mais à partir de la, ca sent le roussit.

Et vu qu'elle se donne pas la peine de répondre... Franchement, ca doit pas être SI important pour elle d'informer les jeunes et d'aider les victimes...

Mais aussi, faut bien lire ce qu'elle dit hein...

"Je sais que ma requête est délicate et que je touche à un sujet
sensible"

Attend, mais on est sur un forum QUI EN PARLE. C'est un peu con de dire "je sais que c'est un sujet sensible" et ca ressemble plus à une formalité qui sert à se couvrir qu'a de la bienveillance.

"mais je cherche des personnes victimes de viol dans ce
contexte qui voudraient bien répondre à mes questions (je peux changer
leur nom bien sûr)."

Le "mais" ici est pratiquement comique, "je sais que ca fais mal mais je m'en fous car j'ai un article à faire" grosso modo, c'est ce qui en ressort ! Ce qui ne fait que confirmer à mes yeux l'hypothese de la "phrase formalité" faite pour se couvrir.

Alors attention, ceux qui vous prête l'oreille peuvent, en effet, être des gens bien qui veulent vous aider, mais aussi des gens qui veulent nourrire leur curiosité malsaine, et d'autre qui vont s'en servir pour faire du sensationel et gagner du fric.

Lis la présentation de Christophe, y'a un énorme contraste quand même ...

Ah, et pour finalement dénigrer la journaliste en question ( c'est toujours beau de le faire sur des gens comme ca. )

"Bonjour,

Journaliste pour une nouvelle revue, L'Imparfaite"

Ca pique les yeux, elle peut pas se présenter normalement avec un "je suis" ? Pour moi, ca sonne un poil arrogant, annoncer comme ca ce qu'on fait et avec un ptit détail ( waw la revue est nouvelle c'est trop coool ) le nom du torchon, tout ca, ca fait ... Officiel, important même, on sent que madame la journaliste est fier.

Go poubelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: article sur le viol en milieu étudiant   

article sur le viol en milieu étudiant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1