Viol-off forum

Site d entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christophe

Masculin

MessageSujet: Bonjour   Mer 23 Déc - 19:21

Bonjour,

J'ai une requête assez singulière. Je ne suis pas, personnellement, victime de viol. J'ai une très proche connaissance qui en devint une malheureuse dans sa plus tendre jeunesse. Peut-être est-ce une des nombreuses raisons pour lesquelles, ce sujet me touche sincèrement.
Je me présente, je me prénomme Christophe. J'ai 21 ans. J'habite Bruxelles. Je suis actuellement étudiant dans une école de cinéma-télévision (IAD), en troisième année. Dans le cadre d'un exercice, nous devons réaliser un court documentaire à propos d'un sujet qui nous préoccupe. Évidemment, mon sang ne fit qu'un tour suite à cette annonce, je voulais parler du viol, du tabou qui l'entoure.
Ma demande, sur ce forum, est spécifique. Je veux réaliser un documentaire sur base d'un témoignage d'une victime et en collaboration avec elle. Le projet deviendrait logiquement un projet commun, qui dans le meilleur des cas serait une façon pour la victime d'extérioriser ses anciens ou récents démons, et pour moi, de la même manière, dénoncer quelque chose qui m'a toujours effrayé, enragé, qui s'est toujours enfui au fond de moi-même. Le but n'est pas de faire scandale, de créer polémique (dans le cercle restreint d'une école en plus), mais bien de réaliser un portrait, éventuellement thérapeutique, peut-être plein d'espoir, peut-être même de poésie, ou peut-être de mélancolie et de souffrance.
J'ai bien sûr quelques idées sur la forme, mais elles ne sont pas fermées. Et je veux que la personne qui acceptera ce projet difficile participe aux choix esthétiques, aux différentes discussions en rapport avec l'élaboration du projet, etc., puisque c'est elle qui raconte sa vie.