Viol-off forum

Site d entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christophe

Masculin

MessageSujet: Bonjour   Mer 23 Déc - 19:21

Bonjour,

J'ai une requête assez singulière. Je ne suis pas, personnellement, victime de viol. J'ai une très proche connaissance qui en devint une malheureuse dans sa plus tendre jeunesse. Peut-être est-ce une des nombreuses raisons pour lesquelles, ce sujet me touche sincèrement.
Je me présente, je me prénomme Christophe. J'ai 21 ans. J'habite Bruxelles. Je suis actuellement étudiant dans une école de cinéma-télévision (IAD), en troisième année. Dans le cadre d'un exercice, nous devons réaliser un court documentaire à propos d'un sujet qui nous préoccupe. Évidemment, mon sang ne fit qu'un tour suite à cette annonce, je voulais parler du viol, du tabou qui l'entoure.
Ma demande, sur ce forum, est spécifique. Je veux réaliser un documentaire sur base d'un témoignage d'une victime et en collaboration avec elle. Le projet deviendrait logiquement un projet commun, qui dans le meilleur des cas serait une façon pour la victime d'extérioriser ses anciens ou récents démons, et pour moi, de la même manière, dénoncer quelque chose qui m'a toujours effrayé, enragé, qui s'est toujours enfui au fond de moi-même. Le but n'est pas de faire scandale, de créer polémique (dans le cercle restreint d'une école en plus), mais bien de réaliser un portrait, éventuellement thérapeutique, peut-être plein d'espoir, peut-être même de poésie, ou peut-être de mélancolie et de souffrance.
J'ai bien sûr quelques idées sur la forme, mais elles ne sont pas fermées. Et je veux que la personne qui acceptera ce projet difficile participe aux choix esthétiques, aux différentes discussions en rapport avec l'élaboration du projet, etc., puisque c'est elle qui raconte sa vie.
Je ne veux importuner personne, et j'espère que personne ne sentira blessé par ce message. Je cherche sincèrement et honnêtement quelqu'un qui accepte de dévoiler ses souvenirs à travers une caméra, sans arrière-pensée, sans voyeurisme, mais en toute pudeur, juste par pure démarche documentaire, voire artistique, et à fortiori pour dénoncer un grave tabou de notre société contemporaine.

Si vous êtes intéressées de travailler sur ce projet de film avec moi, si vous connaissez des gens qui pourrait l'être, ou si vous avez des questions plus précises, vous pouvez me contactez soit sur ce forum, soit par e-mail à l'adresse suivante :
herbertongege@hotmail.com

Je vous en remercie d'avance.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Unraveling
Resident
Resident

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 24 Déc - 1:15

Plop.

du viol ou des agressions sexuelles en général ?
Christophe

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 24 Déc - 16:15

Salut,

Oui, je voulais parler des agressions sexuelles en général. Je me suis mal exprimé. J'ai utilisé le terme « viol » comme regroupant l'ensemble de ces abus, tout aussi grave et traumatisant les uns que les autres.

Mea culpa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour   

Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1