Viol-off forum

Site d entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pourquoi c'est si long ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esperanza

Féminin

MessageSujet: Pourquoi c'est si long ?   Ven 15 Jan - 5:11

La justice met du temps, et tous ce temps qui passe, pour moi c'est du temps perdu. J'attend ce proces avec impatience et appréhension aussi. Mais je sais que tant qu'il n'aura pas eu lieu je ne me sentirais pas capable de vivre dans le présent, d'être connecter a la réalité. Dites moi savez-vous en combien de temps un proces est enclenché ? Dans la catégorie viol sur mineur par un majeur..
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si long ?   Dim 28 Aoû - 20:05

Personnellement, j'ai porté plainte il y a 5 mois, mon avocat m'a dit que dans le meilleur des cas il allait encore se passer un an, si c'est pas 2... C'est tellement long et tellement angoissant, mais il ne faut pas perdre espoir, c'est eux les connards en faute et je garde ça en tête, pourquoi je gagnerais pas ce procès alors que j'ai rien fait de mal...
Difficile d'attendre, mais courage, tu as déja eu la force de tout raconter, maintenant tout ce qu'il faut c'est de l'espoir et de la patience...
Charlene45
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si long ?   Mar 1 Mai - 23:31

Concernant les mineurs je ne connais pas les délais, dans mon cas (majeur) entre la plainte et le procès, 34 mois se sont écoulés. INTERMINABLES! Et encore, parce que le viol a été re qualifié en agression sexuelle et jugé au tribunal correctionnel, aux assises ça aurait été quelques mois de plus.
Courage! C'est très long, mais il faut passer par là pour que nos agresseurs soient enfin punis!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.contreleviol.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si long ?   

Pourquoi c'est si long ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1