Viol-off forum

Site d entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Viol par abus d'autorité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolae21

Féminin

MessageSujet: Viol par abus d'autorité   Lun 25 Jan - 3:36

[size=12]Bonjour[/size][i], je me présente, mon pseudo est [u][b]Lolae[/b][/u] et j'ai [u]20 ans[/u].[/i]

[i]Cela va faire au moins trois ou quatre mois que je suis à la recheche d'un forum ou d'un numéro de téléphone spécial pour pouvoir parler de mon histoire... Je suis donc [u]bien contente[/u] d'avoir trouvé ce site.[/i]

[i]Mon histoire justement... [u][b]J'ai été violée[/b][/u] à plusieurs reprises lorsque j'avais [u]16 ans[/u] par un de mes professeurs. Cela date un peu quand même, mais je ne parviens pas à me reconstruire malgré mes efforts pour oublier toute cette histoire. J'ai même [u]créé un blog[/u] où je raconte tous les faits de A à Z, où je déverse toutes [u]mes angoisses[/u]. Je pensait qu'écrire m'aiderait à extérioriser.[/i]
[i]J'en suis arrivé à la conclusion que [u]je ne peux pas oublier[/u] mais du moins essayer de vivre avec...[/i]
[i]Avant, j'étais avec mon ami depuis environs 1an et demi, il savait pour mon passé que je traine, mais je me suis séparée de cet homme depuis un peu plus de 2 mois, et le fait de ne plus pouvoir parler quand ça ne va pas m'empêche d'avancer.[/i]

[i]Je fais des [u]cauchemards[/u] toutes les nuits, ce sont des images, voire même des scènes entières [u]que je revis[/u] la nuit et qui m'épuisent...[/i]

[i]J'ai été violée [u]trois fois[/u], je n'ai jamais pu l'avouer à ma mère, car elle se serait sentie coupable. La situation qui a engendré le premier viol est du à une décision qu'elle a prise, et donc elle ne supporterais pas je pense cet horrible [u]sentiment de culpabilité[/u]...[/i]

[i]Je n'ai pas envie de le crier sur tous les toits mais j'ai vraiment besoin d'un [u]soutient[/u] juste amical. Juste besoin d'en parler sans être jugée et surtout qu'on me croit enfin. J'ai déjà été surprise de voir qu'une amie très proche a accepté de m'écouter durant 2 ans, puis a décidé d'un seul coup que je n'étais qu'une menteuse qui avait tout inventé... J'ai lu les [u]"règles d'or"[/u] avant de poster ce message, et j'espère donc pouvoir être comprise ici, sans tomber éternellement sur des filles paumées qui s'inventent vraiment les mêmes récits et que je ne comprends pas...[/i]

[i]Je cherche également des renseignements sur la loi, qu'est-ce qui change si le viol a eu lieu [u]avant ou après[/u] 16 ans?? [/i]
[i]Et est-ce que le titre de [u]professeur[/u] est vraiment un facteur aggravant??[/i]
[i]Quel est le délai maximum pour porter plainte? Et enfin [u]pouvez-vous m'aider[/u] s'il vous plait...[/i]

Au fait le blog dont j'ai parlé est le suivant : [url=http://www.goute0de0sang.unblog.fr]http://www.goute0de0sang.unblog.fr[/url]
C'est là que je raconte l'ensemble de mon histoire ainsi que tout mon ressentis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.goute0de0sang.unblog.fr
aya 1984
Resident
Resident

Féminin

MessageSujet: Re: Viol par abus d'autorité   Jeu 28 Jan - 16:24

bonjour lolea,

apres avoir lut tes messages je ne peut m'empeché de faire un lien avec une de mes amies tres proche qui a vecu une situation similaire au lycé (pas dans les meme condition, mais la situation ces kif kif).

elle en a parler a la direction qui a tout de suite pris les devant en soutenant le "pauvre" professeur,
malheureusement meme des faits qui se trouve avéré ne sont pas cru au premier abord surtout quelque chose d'aussi immonde.

finalement elle sans es sortit (elle a tenu le coup et a fini par porté plainte)
personnellement ce nes pas le genre de chose que j'aurais put faire. donc j'aplaudi sont courage et jespere bientot le tien car ces ce qui te sortira de là...

Bref , je ferme cette parenteze tout ça pour te dire : personnellement je ne peut pas repondre au question juridique que tu te pose, d'autre personne le feront bien mieu que moi, mais pour ce qui en es de :
les panique nocturne, les regards baissé, les peurs et la honte... pour tout cela tu a trouvé au moin une oreille (enfin pour le coup des yeux) attentifs sur ce forum.

AYA
lolae21

Féminin

MessageSujet: Re: Viol par abus d'autorité   Jeu 28 Jan - 23:18

Merci Aya d'avoir répondu à mes messages,

Ton amie a bien du courage, elle a du bien souffrir surtout du fait que le lycée défendait le prof...
Félicitation à elle en tout cas car elle a pu affronter tout ça, c'est un combat trop difficile, et j'admire celles et ceux qui y parviennent...
Personnellement, je ne me sens pas de vivre ça.

Je pense que mon problème c'est surtout que je me sens seule, je ne peux pas parler à n'importe qui, et je ne veux pas que les gens qui me connaissent sache mon passé, car ils risqueraient de me voir différemment...

Je suis donc coincée seule chez moi, maintenant que je suis séparée de mon copain... Ne pas pouvoir entendre "tu veux me raconter?" le matin ou dans la nuit, quand je me réveille en sueurs ou en pleurs avec "un air paniqué" d'après ses mots...
Il savait me remonter le moral, je ne regrette pas d'etre célibataire car c'est une autre histoire mais, au moins j'avais un confident. En plus c'est lui qui avais deviné mon passé.

Maintenant je continue de faire mes cauchemards mais je fais comme si de rien n'était, et j'ai l'impression de me perdre, de redevenir comme avant, où on pouvait lire sur mon front : "fille paumée" !!!

Voilà, en bref je suis perdue et je n'en peux plus...
Comme tu dis la peur, la honte, les paniques noctures, les sentiments de ne pas etre à sa place, d'etre coupable, sale et bonne à rien.... Je ne me sens pas vivre.
aya 1984
Resident
Resident

Féminin

MessageSujet: Re: Viol par abus d'autorité   Ven 29 Jan - 21:02

salut
tout ce que je te propose ces une oreille attentive et ma propre experience (ce nes pas grand chose mais ces tout ce que j'ai...) et je sais etre celle qui ecoute, par contre je ne sais pas la fermer quand il sagit de donner mon avis !!!
voila,
si tu prefere discuté sur msn ya pas de souci ses des reponse en direct et impeu plus "privé".
sinon sache qu'ici il y auras tjrs une personne de confience a qui tu peut parler et qui ne te jugeras jamais.

en esperent que ce message te trouveras en bonne état
courage
AYA
lolae21

Féminin

MessageSujet: Re: Viol par abus d'autorité   Sam 30 Jan - 2:58

Bonsoir,

En effet msn serait je pense une bonne idée, c'est plus privé comme tu dis... Donc je me suis permise de prendre ton adresse sur ton profil et je t'ai enregistrée...
Voilà, et merci encore.
Merci pour soutient, et ton écoute. (Et j'ai besoin justement que quelqu'un me dise ce qu'il pense honetement)
aya 1984
Resident
Resident

Féminin

MessageSujet: Re: Viol par abus d'autorité   Sam 30 Jan - 14:05

bonjour,
pas de soucis pour msn (je n'y suis pas dans la soiré mais en semaine mon travail me permet d'y avoir libre acces)
pour ce qu'il en es de l'honneté, les gens me reproche souvent de dire ce que je pense... donc jespere juste ne pas etre blaissante.

courage
AYA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Viol par abus d'autorité   

Viol par abus d'autorité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1