Viol-off forum

Site d entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pourquoi???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leli

Féminin

MessageSujet: Pourquoi???   Jeu 25 Mar - 2:08

Pourquoi? C'est la seule question qui me vient, chaque fois que j'y repense. Je me souviens, j'étais encore au collège 14/15 ans, j'étais sorti pour faire des course, pour rentrer chez moi, je devais passer en face d'une gare où se trouvaient toujours beaucoup de monde. Ce jour-là, parmis les individus qui se trouvaient là, il y avait un jeune homme qui devait avoir dix ans de plus que moi. J'ai croisé son regard un instant, et je ne sais pas ce qu'il à du lire à travers mon regard, mais, il m'a suivi jusque mon immeuble. Je me suis arretée un instant, pour qu'il comprenne que je ne ferai rien avec lui et qu'il devrait s'en retourner d'où il venait. Mais la seule réponse qu'il m'a faite est que puisqu'il avait fait tout ce chemin, je devais lui donner quelque chose en echange. Nous nous sommes retrouvé au niveau des caves et il m'a saisi d'une main ferme et a commencé à me caresser. Je ne voulai pas croire ce qui m'arrivais. Cela ne pouvais pas etre la réalité. Je suis restée immobile, comme tétanisée, abasourdie, je ne savais plus trop quoi penser. Cela a pour moi été une horrible souffrance, mon ame s'est liquéfiée, j'ai senti mon corps se vider de toute substance. Mon cauchemar à durer pres d'une heure, puis je suis rentrée chez moi comme si de rien n'était.
Je me suis dis que cet acte ne deviendrai pas réalité si je decidais de l'ignorer et que je continuai à avancer. Or, je me trompais. En effet, je savais que quelque chose de mal s'était produit, mais, je n'arrivais pas à le formuler. Au bout d'une semaine passé dans le silence, je me disais qu'il était trop tard pour en informer quiconque. Je mis pourtant un ami lointain au courant, lui passant tous les détails sordides. Dix ans durant je ne pu en dire mots à ma famille. Dix ans durant lesquels je fut plonger dans une profonde dépression. Je haissais mon corps, je haissais le fait de pouvoir ressentir, j'avais envie de mourir. Je fit tellement de tentatives de suicide, que je ne saurai vous dire combien exactement. Je me suis meme retrouvée à l'hopital après l'une d'elle. J'en étais arrivé à un point où je n'en pouvais tellement plus qu'il fallait absolument que je le dise à quelqu'un : ce fut affreux, car pour moi le dire était rendre cet acte reel alors que j'avais essayé de me convaincre tout ce temps que cela ne s'était jamais produit. Un jour où j'étais seule avec ma mere, où j'étais triste, je lui avouai mon secret, elle m'entraina de suite au comissariat où l'on me proposa soit de porter plainte, soit de déposer une main courante, je choisi la seconde solution car je n'avais pa à coeur de replonger ds cette histoire. J'avais juste envie de mettre ma mere au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Talis

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi???   Ven 26 Mar - 0:43

Quelle a été la suite?
leli

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi???   Ven 26 Mar - 22:01

Il n'y a pas eu de suite.
tears
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi???   Dim 2 Mai - 17:18

Excuse moi pour la question mais quelle est la différence entre une plainte et une main courante?
leli

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi???   Dim 16 Mai - 22:51

Quand tu déposes une main courante, c'est un peu comme un signalement, disons que là, pa grand chose ne se passe, mais tu mets au courant que telle personnes a commis tel acte.
Pour ma part, si j'ai déposé une main courante, c'était parce que je n'avais pas envie de replonger dans cette histoire, que des personnes menent une enquete et qu'elles me demandent les détails que je m'étais employé à refouler pendant dix ans...
tears
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi???   Lun 17 Mai - 12:36

merci pour ta réponse. J'ai voulu aller en déposer une (on m'avait un peu expliqué à quoi ça servait) mais on m'a gentiment en implicitement expliqué qu'on ne voulait pas recevoir ma main courante. La police ne voulait qu'une plainte de ma part. Les policières m'ont dit que si elles prenaient ma main courante, elles devraient rendre des comptes à leur supérieur, expliquer pourquoi il n'y avait pas eu plainte.... vive l'administration...
YANNA

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi???   Sam 29 Mai - 11:34

Moi pendant tout le temps ou sa c'est passé je n'arretter pas de me dire que si il me laissait en vie il allait payer. C'est mes parents qui mon retrouvé et dans l'état ou j'étais j'ai du le raconté et c'est ma mere qui a appellé les gendarmes. Je l'ai raconté à des médecin, psy, au gendarme et a chaque fois j'avais l'impréssion de revivre ce cauchemar.Il à été arretter et avant le procés j'ai voulu oublier, faire comme si sa ne c'étais pas passé et j'ai reussi... C'étais comme un mauvais reve, mais le jours du procés j'ai réaliser que c'étais bien vrai et que pour pouvoir m'en sortir je devais suivre une terapie et que je devais me faire aider.J'ai du mal à imaginer la souffrance par laquel tu es passé.Depuis est ce que tu vas mieux?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi???   

Pourquoi???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1