Viol-off forum

Site d entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Viol ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freya

Féminin

MessageSujet: Viol ?   Jeu 15 Juil - 13:05

Bonjour,

C'est la première fois que j'explique mon histoire sur un Forum mais j'ai besoin de savoir ce qui m'est arrivé.
J'avais 12 ans, c'était pendant l'été des retrouvailles entre mes grands parents et mon père. Pendant dix ans mon père avait coupé les ponts avec toute sa famille (y comris ses frères et soeurs).
Ce fut donc la première fois que je rencontrais mes grand parents et un de mes cousins.
Il resta 15 jours, il avait 17 ans. Au début on s'entendait bien, je rigolais bien avec lui. Un jour, alors qu'on se "chamaillait" et qu'on écoutait de la musique il m'embrassa. J'ai mis du temps à comprendre ce qui m'arrivait (je n'avais jamais embrassé quelqu'un auparavant). Je lui ai dit d'arreter, ce qu'il a fait. Mais les jours suivants, il a commencé à etre désagréable envers moi, à ne plus me parler, à dire qu'il comprenait pas pourquoi je le repoussais.... Je lui disais que c'était mon cousin qu'on avait pas à faire ce genre de chose comme s'embrasser. Puis il a finalement été jusqu'à m'éviter et à faire comme si je n'existais pas....à me repousser quand je lui parlais...... La condition était que je me laisse embrasser par lui si je voulais qu'il me reparle...... et j'ai accepté... puis il a voulu plus..... il disait que de toute manière si je voulais pas il en parlerait à son frère (son autre cousin) de ce qu'on avait déjà fait (cad s'embrasser) que c'était normal entre cousin de faire ce genre de chose, qu'il ne voyait pas le problème. Il y' a eu trois soirs où il est venu dans ma chambre et m'a pénétré. Du moins il avait juste le temps de "rentrer" puisqu'après je le repoussais je ne supportais pas l'acte, j'avais tellement mal. Tout ce que je me disais c'était d'écarter les jambes et attendre mais je ne supportais pas dès qu'il commencait..... Après ces trois soirs, ces parents (mon oncle et ma tante) sont venus et il est reparti avec eux.... Beaucoup de temps s'est passé depuis cet été. Il a été difficile pour moi d'accepter ce que j'avais vécu avec lui. Tant est si bien, que lorsque je suis revenue de chez mes grand parents et que mon année scolaire au collège a commencé, je me suis inventé un copain avec qui j'avais fait l'amour de manière consentante...... un soir en pleurant j'ai dit à mes parents que j'avais fait l'amour avec ce "copain" imaginaire.....J'ai mis du temps à en parler sans pleurer, à mettre des mots, des phrases. Je m'insultais d'allumeuse, de salope. J'ai enfin dit à mon père la vérité lors de mes 17 ans. Il a juste répondu que de toute manière je ne reverrai plus mon cousin de ma vie.....
Aujourd'hui à 25 ans, je peux dire que sexuellement j'ai encore des "peurs", des reflexes de repli, l'homme doit etre doux (trop doux pour certains à leur gout mais il ne connaissent pas mon histoire je n'en parle pas). PUis dans mes relations sérieuses, je ne montre rien de ce que je ressens ce qui semble etre mal vécu par mon copain actuel......
Je ne sais pas quoi penser de ce que j'ai vécu l'été de mes 12 ans..... je n'ai plus ou moins jamais su....... Je voudrai arreter de culpabiliser, de me lacher.... de faire confiance aux hommes mais j'ai tellement peur......
Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire......
Revenir en haut Aller en bas
freya

Féminin

MessageSujet: Re: Viol ?   Sam 17 Juil - 10:52

Il n'y a personne qui puisse m'aider ???................
Unraveling
Resident
Resident

Masculin

MessageSujet: Re: Viol ?   Dim 18 Juil - 1:17

Salut Freya, Ce forum est un peu inactif, désolé de pas avoir pu te répondre plus tôt.

Déjà, un point très important sur la culpabilité, toute les victimes d'abus sexuel subisse le poids d'une culpabilité irraisoner en pensant que cela est de leurs fautes, qu'elle aurait du éviter, qu'elle sont stupide/allumeuse etc. On ne sait pas trop pourquoi on réagit comme ca, mais c'est une fausse route, nous ne sommes pas coupable d'avoir subit quelque chose d'horrible.

Non tu n'est pas une allumeuse ni une salope, c'est toi la victime ici.

Tu as bel et bien subit un viol, je sais que tu as du mal à l'admettre parce que tu as plus ou moins accepter que ton cousin te penetre, néanmoins, il t'a manipulé en jouant sur l'affection, c'est une contrainte psychologique, une forme de chantage pour te forcer, donc il y a viol.

Maintenant, il faut que tu combattent tes démons, la première étapes c'est d'arreter de culpabiliser, car tu n'a aucune raison de t'en vouloir.

Ensuite, il faut se faire aider par ses amis, en parler ... Choisit bien des gens en qui tu as confiance, car comme la réaction de ton père le montre, il y a des gens qui ne savent pas réagir, et qui finalement, ne font rien en esperant que tu oublie, alors que tu ne le peut pas, tu pourra au mieux, vivre avec en étant soutenu par ceux que tu aime.

Si tu veut parler, moi, je serais toujours pour t'écouter, voici mon msn : unraveling@live.fr

Courage, je te soutiens de tout mon cœur.
freya

Féminin

MessageSujet: Re: Viol ?   Dim 18 Juil - 23:31

Unraveling,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse, elle me fait chaud au coeur.... J'ai pris pour la première fois de ma vie un RV avec une psy et ainsi commencer à essayer d'aller mieux..... je note bien ton adresse msn... en attendant j'ai besoin de souffler et de reposer mon esprit (on va essayer) jusqu'à mercredi..... je me sens tellement mal, je te tiendrai au courant mon adresse msn est [url=mailto://loussine85@hotmail.com]loussine85@hotmail.com[/url].
Merci encore !
A bientot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Viol ?   

Viol ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1