Viol-off forum

Site d entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Perdu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jin3

Masculin

MessageSujet: Perdu...   Sam 11 Juin - 3:23

Bonjour, à ceux qui me liront...
A ceux que je ne connais pas, mais c'est pas grave. J'ai ce soir plus que tout besoin de parler.
Une fois de plus je me suis réveillé en larme dans mon lit, revivant un vieux cauchemar... Il y à maintenant près de 12-13 ans.
Je suis un enfant muet. J'ai 19 ans, je suis un garçon, dans la vie je suis de bonne humeur, je rigole tout le temps, j'ai une copine, une sœur une famille, tout ce qu'il faut pour être heureux. Des gens qui m'écoutent, des ambitions, des rêves...
Mais je me terre dans le silence, dans l'horreur qui m'a été infligé lorsque je n'étais qu'un enfant. Je n'en peux plus de ce silence, il faut que je parle et que quelqu'un sache.
Je n'ai jamais dit ces mots je crois, ça fait trop mal, mais les écrire c'est plus facile c'est pour ça que je suis là:
J'ai été violé!
Putain ce que ça fait d'écrire ça c'est incroyable ça soulage déjà. Peut-être que personne ne lira ces lignes, et vous êtes surement nombreux à vous demandez pourquoi je viens me plaindre, et que ça sert à rien ce que je suis en train de faire, enfin bref, je laisse s'écouler les mots... comme ils viennent. Et je suis désolé d'être aussi confus.
Mais j'en veux tellement à ces pervers, à cette société qui ne fait rien pour que ça continu, j'ai trop de haine et d'humiliation en moi que je refoule, que je ne dis à personne, et je ne sais pas pourquoi.
Alors qu'il aurait été si facile, dès que c'est arrivé, de tout dire à mes parents, ils auraient portés plainte, j'aurais été suivi par des psy, et aujourd'hui le poids sur mon cœur serait autre.

Je suis content que ce genre de forum existe. Ca m'embête un peu de me confier comme ça... je ne sais pas si j'aurais le courage de revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Unraveling
Resident
Resident

Masculin

MessageSujet: Re: Perdu...   Jeu 16 Juin - 22:22

"vous êtes surement nombreux à vous demandez pourquoi je viens me plaindre"

Ben non, ici on est un peu beaucoup comme toi tu vois, surtout que t'es sur un forum d'aide. Smile

Si tu pouvais essayer d'en parler à tes proches, à des gens en qui tu as confiance, tu verra, ca aide.

Courage !

maeva
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Perdu...   Jeu 23 Juin - 22:06

bonjours jin3 ce que tu ressent et tout a fait normal la douleur et la haine que tu ressent et normal et la confusion aussi, ce que tu a subi, moi aussi je l'ai subi, et je ne suis pas la seul, nous sommes tous la pour t'aider si tu veu parler, sache que parler soulage que se soit a es proche ou sur un forrum comme celui ci
Jin3

Masculin

MessageSujet: Re: Perdu...   Mer 17 Aoû - 23:26

Bon finalement je suis revenu... ça me ressemble pas.
Mais je dois dire que ça fait beaucoup de bien de savoir que quelqu'un m'a lut.

Merci à vous deux.

En parler à des proches... j'ai déjà essayé, pas facile, et ça n'a rien changé, j'ai l'impression de ne pas être compris... C'est surtout pour ça que j'ai cherché à en discuter avec des gens qui avait vécu la même chose.
maeva
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Perdu...   Jeu 15 Sep - 3:57

cc désolé d'avoir mit t'en de temps a te répondre jin, parler a sa famille ce n'est pas le plus simple et sa ne soulage pas vriment car certaine fois ils ne comprennent pas ! ton envie de parler de ce que tu as vécu avec d'autre victime est tout à fait comprehencible et nous sommes tous passé par là ! si tu souhaite ma parler je te laisse mon msn, même si ces dernier temps je ni suis pas souvent : maymay057@live.FR Etre lus et entendu par des personnes que tu nous connaissent ou non te soulagera un peu ! Et heureusemant ue ce foru existe !!!!
Bis
gbandi
Nouveau

Masculin

MessageSujet: courage   Ven 30 Mar - 19:00

salut moi c'est gbandi je suis togolais j'ai vecu une histoire presque semblable a la tienne et je peut te dire que c'est normale que tu es resterdans le silence j'ai été violélorsque j'avais 7 ans aujourd'hui j'ai 22ans mais je n'est jamais parler de cela a quelqu'u, meme pas a mes parents car j'ai peur de perdre ma famille et mes amis le fait que je discute avec des gens qui ont vecus des viole et d'en parler me soulage maisje crois que le meilleur c'est d'avoir un psychologue compte tenu de ma situation je viens sur ce site et j'aime bien j'èspere que tuva retrouver un peu d'espoir sur ce site a bientot
Angelanna
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Perdu...   Lun 4 Fév - 20:03

Le dire à sa famille c'est parfois le plu dur . As-tu des amis a qui te confier ?
papa42
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Perdu...   Lun 4 Fév - 23:06

Bonjour Jin3

Tu ne viens pas te plaindre ici. Tu viens parler, et c'est la chose la plus importante qui soit. Parler, c'est se libérer, c'est comprendre, c'est nommer les choses qu'on t'a faites et commencer la guérison. Je suis aussi un homme et j'ai également été violé par un pervers vers 7 ans. Il m'a fallu 35 ans pour affronter ce souvenir et maintenant que j'ai parlé, que j'ai mis à jour le truc, je vais vers une forme de paix intérieure que je n'imaginais pas. On peut guérir de ça, on peut s'en sortir.

Le silence, cette incapacité à parler, la honte, le sentiment que ça n'est pas important, qu'on se plaint pour rien, ou qu'on ne vaut rien, il est commun à toutes les victimes et je l'ai expérimenté aussi . C'est le silence du tabou, qui fait qu'on ne doit pas dire qu'on a été violé, c'est la honte. Le tabou est d'autant plus fort quand il s'agit d'un garçon car il y a d'autres tabous qui sont franchis : la sodomie et la relation homosexuelle (même subie). Il est d'autant plus dur pour les hommes de parler de ça, bien qu'on soit beaucoup plus nombreux qu'on ne croit (entre 1/6 et 1/4 des hommes ont été agressés sexuellement avant 18 ans, mais la plupart avant 14 ans) .

Il est donc fondamental que tu continues à en parler, ici ou chez un psy qui t'aidera, si tu trouves celui qui te conviens. Tu es un des rares hommes a être capable de parler, c'est plutôt bon signe. Alors continues.

C'était qui, ce "pervers" ? Quelqu'un de ta famille ?

Courage

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perdu...   

Perdu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1