Viol-off forum

Site d entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Agression sexuelle dans la cour de l'école !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maman76

Féminin

MessageSujet: Agression sexuelle dans la cour de l'école !!!   Ven 7 Déc - 13:20

Message supprimé

Dernière édition par maman76 le Ven 28 Fév - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yumie
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Agression sexuelle dans la cour de l'école !!!   Sam 8 Déc - 15:52

Bonjour,
Je vois que vous n'avez pas encore eu de réponses, alors je me permet...
Je suis jeune et je ne peux sans doutes pas vous donner les meilleurs conseils, mais si je peux toujours donner mon avis, vous en ferez ce que vous voudrez...
C'est incroyable que des enfants de cet age soient capable de tel chose! Mon dieu où va le monde...
Porter plainte contre l'enfant est selon moi une bonne chose, car les parents pourront peut-etre se rendre compte qu'il à un probleme. J'ai du mal à imaginer la souffrance que cela va engendrer chez votre fils. Je compatis et souhaite bon courage à toute la famille!
Avec les problèmes et le comportement de la directrice, vous avez toujours envie de mettre votre second fils dans cette école? vous n'aurez pas peur d'avoir d'autres ennuis?
Les parents de l'enfant agresseur peuvent avoir un bon avocat, l'enfant est en tors, et il doit le comprendre...
J'espère que vous aurez d'autres réponses car mon avis n'est pas très aidant ^^ Milles excuses. Bon courage !
maman76

Féminin

MessageSujet: Re: Agression sexuelle dans la cour de l'école !!!   Lun 10 Déc - 14:21

Merci Yumie pour votre réponse.
C'est beaucoup de souffrance en effet, pour mon fils. Je me rends bien compte qu'il n'est pas bien en ce moment, même s'il me fait croire le contraire pour ne pas m'inquiéter... Son premier rendez-vous au CMP a lieu jeudi.

C'est délicat, le choix de l'école pour mon second fils... les autres écoles de ma ville n'ont pas un si bon niveau que celle-ci, même l'école privée. Ma ville est divisé entre un très beau quartier, et un autre beaucoup plus populaire. Cela explique la différence de niveau entre les écoles.
Or il lui faut une école à niveau élevé, car il vient d'avoir 5 ans et sait déjà déchiffrer les mots simples. Un enfant qui s'ennuie à l'école, c'est un gros problème aussi, le risque d'échec scolaire est grand...
On va mettre au courant le recteur, par un courrier recommandé. On espère que la directrice se fasse remonter les bretelles, l'idéal serait qu'elle soit affectée ailleurs... on peut toujours rêver.
Yumie
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Agression sexuelle dans la cour de l'école !!!   Lun 10 Déc - 15:45

Bonjour !
C'est déjà un premier pas pour votre fils d'allez au CMP !
Bien sur une telle chose ne s'effacera pas comme ca ! Peut-etre qu'il vous fait croire le contraire pour se le faire croire aussi... C'est peut-etre un peu tirer par les cheveux, et le fait qu'il ne veut pas vous faire de mal est tout à fait compréhensible, mais je sais que suite à mon agression, j'ai essayé de ne pas y penser; quand j'en ai parler, et qu'on me demandait si ca allait (d'ailleurs je le fait toujours maintenant) je dis que ca va pour ne pas les inquiéter mais aussi pour me persuader moi aussi que je vais bien, et à force, on va mieux ! purement psychologique ^^ mais c'est vrai qu'a son age, il serai vraiment très avancé pour faire ceci !

En effet, le choix est difficile. J'essaye de me mettre à votre place, et je me dis que ce genre de chose est peut-etre rare, c'est un "coup de mal chance". Mais je crois que je préfèrerais encore que mon fils soit dans une école un peu moins réputé et un peu moins bonne plutot qu'il garde un traumatisme toute sa vie qui l’empêchera de faire des études à son niveau.
Est-ce que vous travaillez? Je connais beaucoup de femmes qui font l'éducation de leurs enfants chez elles, pour le primaire en tout cas...
Ce n'est pas pareil mais, même pour votre ainé, ceci pourrais etre une solution dans l'avenir, quand il sera plus agé...
Personnelement j'ai eu beaucoup de mal à suivre mes études dans le milieu scolaire normal, après ce genre de chose, on ne se fond pas dans la population facilement... Je suis mes etudes à distance par le CNED, et je dois dire que je regrette que mes parents ne m'est pas mise l'a dessus avant ! A l'école, on ne se sent pas comme eux, et on pense à autre chose. On s'ennuie meme parfois ! Surtout s'ils sont assez avancé pour leur age, ils avanceront peut-etre plus vite !
J'espère que la directrice de l'école sera affecté aussi, ca reglerait beaucoup de vos soucis !
EC
Resident
Resident

Masculin

MessageSujet: Re: Agression sexuelle dans la cour de l'école !!!   Mar 11 Déc - 0:53

Bonsoir,
Je me permets aussi d'écrire quelques lignes.

D'abord, comment les parents de l'enfant de 8 ans ont-ils réagit ? Je ne crois pas qu'il vont pouvoir accepter cela aussi facilement. Il pourra aussi être convoqué comme témoin.
Avez-vous eu l'occasion de rencontrer les parents de cet enfant ?

Il faut en tous les cas essayer d'obtenir de l'école, le fait que l'enfant agresseur en question soit définitivement exclu de l'école.

Comment les parents de l'agresseur ont-ils entretemps réagit ?
Même si je porterai plainte contre l'enfant, je me rendrai chez les parents de l'agresseur, en
demandant de parler avec eux en présence de l'enfant.

Heureusement que votre fils vous a raconté cela, et que vous avez l'occasion d'intervenir directement pour l'aider.

L'aide psychologique est une très bonne chose, mais pour la suite, je pense qu'il faudra aussi trouver un moyen de l'aider à pouvoir éviter qu'une chose pareille ne puisse plus jamais se reproduire, par exemple suivre des cours d'auto-défense, karaté ou autre sport de combat pour que plus personne ne puisse essayer de faire du mal.

Choupette-Starlight
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Agression sexuelle dans la cour de l'école !!!   Ven 22 Mar - 23:26

Pooouah ! , je ne vais plus en cour depuis 10 mois et en voyant sa j'ai VRAIMENT PAS DU TOUT envi d'y retourner
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agression sexuelle dans la cour de l'école !!!   Ven 5 Avr - 0:03

Avez-vous entendu parler de la pédagogie Montessori ? Il y a d'autres méthodes d'enseignement alternatif qui se prêtent d'ailleurs particulièrement bien aux enfants précoces. Si ça vous intéresse et que vous souhaitez en discuter, n’hésitez pas. Courage et donnez-nous des nouvelles !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agression sexuelle dans la cour de l'école !!!   

Agression sexuelle dans la cour de l'école !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1