Viol-off forum

Site d entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BloodyMary
Nouveau

Féminin

MessageSujet: .   Dim 30 Déc - 21:23

.

Dernière édition par BloodyMary le Ven 22 Aoû - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yumie
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: .   Dim 30 Déc - 22:42

Bonsoir BloodyMary,
J'espère qu'avoir raconté t'auras au moins soulagé un peu Smile
Je comprend que ce que tu vis n'est pas facile, et c'est regrettable que ta scolarité en prennes un coup.
Penses-tu que ta mère saurait t'écouter?
Pour vaincre ce traumatisme, on a besoin de soutien ! Et si t'a mère peut t'en donner, je pense que ca te serai utile !
J'ai moi-même connu les "flashs" quand j'etait au collège, et je dois dire qu'a cet age là je ne savais pas non plus les gérer. Maintenant, j'ai appris à penser très vite à quelque chose de plus agréable chaque fois que j'y pensais ou que je sentais que j'allais avoir un "flash".
Ce n'est pas facile au début je te l'accorde, mais on s'y habitue et je dois dire que sans ca, c'est déjà plus simple...
Si tu as besoin, je suis là, pour n'importe quoi, n'hésite pas !
BloodyMary
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: .   Lun 31 Déc - 1:19

.

Dernière édition par BloodyMary le Ven 22 Aoû - 19:31, édité 1 fois
Yumie
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: .   Lun 31 Déc - 2:03

Tu sais, tu ne dois en avoir honte :/ ce n'est pas toi le monstre dans l'histoire, tu es la victime ! Si tu penses à ça, tu comprendras que personnes ne sera fâché contre toi; ce n'est pas de ta faute ! Tu ne pourra pas continuer à lui nier tout ça très longtemps, et du tu ne veux pas le raconter, peut être pourrais tu au moins lui faire comprendre que tu as vécu une aventure traumatisante mais que tu ne souhaite pas lui raconter pour le moment... Je ne connais pas ta mentalité mais je pense vraiment que c'est important de le dire à ta mère :/ mais si tu ne veux vraiment pas on peut toujours trouver autre chose... Tu comprendras que ça sera tout de même plus compliqués. Il faut vraiment que tu te forcés à penser très vite à autre chose, il ne faut pas que tu les laisse venir ces maudits flashs ! Le temps sans travail ne rendra rien, ils faut y mettre du siens aussi Smile que dire d'autres... Penses tu qu'une psychologue pourrait t'aider ?
BloodyMary
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: .   Lun 31 Déc - 2:31

.

Dernière édition par BloodyMary le Ven 22 Aoû - 19:31, édité 1 fois
darkangel10
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: .   Lun 31 Déc - 17:13

Salut BloodyMary,

Je viens de lire ce que tu as marqué.
N'aie pas honte. Tu n'y es vraiment pour rien. Comme l'a dit Yumie, tu es la victime. Pas la coupable. Vraiment pas. C'est lui qui doit avoir honte d'avoir fait ça. Pas toi.
D'en parler, même à des inconnues, ça aide toujours un peu. =) Donc tu peux écrire tant que tu veux =) Si jamais je suis là aussi =)
D'en parler à ta mère je comprend que ce soit difficile. Mais tu n'es pas obligée de lui dire en face. Moi je l'ai dit à travers une lettre à mon père. C'est un peu plus facile. Si jamais pense aussi à ça =)
Pour les flashs, je suis en dernière année de lycée et j'en ai aussi beaucoup... pas facile... Je vois une psychologue qui m'a donné des techniques pour "revenir au présent" quand tu as des flashs. Je te les donne aussi si ça peut t'aider. Quand t'es dans la classe et que tu pars dans les flashs, essayent de voir tout ce qui est par exemple rouge dans la classe, ou une autre couleur. Sinon tu peux compter, tu pars de 1000 et tu fais a chaque fois "-7" jusqu'à ce que tu reviennes au présent. ça paraît un peu bête mais ça marche =) moi je le fais et ça m'aide. Sinon tu peux imaginer mettre toutes les images dans un coffre, et fermer ce coffre avec plein plein plein de cadenas et de chaînes. Et que ce coffre il est à quelque part très très loin de toi. ça aussi tu peux essayer. Pour moi ça marche un peu moins l'histoire du coffre. Mais je te le donne quand même =) Tu trouveras ce qui t'aide le plus.
Moi avant d'en parler à mon père, j'en ai parlé à une prof. Tu n'as pas une personne autour de toi en qui t'as une confiance absolue? que tu te sens bien avec? Si oui alors n'hésite pas. De parler à qqn ça peut toujours. Mais ne reste pas seule avec ça. Sa va te ruiner... Je suis rester seule avec ça durant 4 ans... et maintenant je me dis que j'aurai du en parler plus rapidement. Bien sur, à mon père j'ai mis 6 ans à luidire.... Mais là aussi, je regrette de ne pas lui en avoir parler avant. Mais prend ton temps avec ta maman si tu ne te sens pas prête. Mais essaye de parler à qqn en qui t'as confiance. Même une ancienne prof, ou une amie adulte en qui t'as une extrême confiance. Elle ou il t'aidera. Sinon dans ton lycée est-ce que tu as une CPE? ou qqn que tu peux aller voir pour parler? C'est aussi un possibilité. Essaye de trouver qqn qui puisse t'écouter. ça va t'aider.
Et tu peux venir écrire ici quand tu veux. =)
Je serai là pour t'aider =)
Et bonne année d'avance à toutes les deux! =)
Bisous!
BloodyMary
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: .   Mar 1 Jan - 2:07

.

Dernière édition par BloodyMary le Ven 22 Aoû - 19:32, édité 1 fois
darkangel10
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: .   Mar 1 Jan - 2:51

De rien =) Si je peux t'aider je le fais avec plaisir! =D Je suis passée par le même chemin que toi. Je te comprend. =)
Oui j'étais très proche de la prof à qui je l'ai dit. ça faisait 2 ans que je l'avais comme prof. et je suis partie avec elle pour un échange. Je ne sais pas vraiment pourquoi je lui ai parlé à elle vraiment. Mais j'avais confiance. donc je lui ai parlé. Oui c'est dur de parler à qqn. Que ce soit adulte ou ado. Tu n'as pas une meilleure amie? ou un meilleur ami? Si tu as assez confiance en ta prof principale parle lui. Maintenant, demande-lui de ne pas en parler pour l'instant, que tu n'es vraiment pas prête, que tu as trop peur et honte. Moi, c'est ce que j'ai dit à la prof et elle n'en a parlé. Elle m'a écoutée, et conseillée. Elle m'a emmené voir ma psy après 6 mois que je lui avais dit à elle. Et mon père ne savait pas. Je lui avait rien dit encore. Je suis allée voir ma psy durant 2 mois toutes les semaines sans qu'il sache. Donc pas facile de cacher... surtout que je ne supporte pas mentir ou cacher qqch. Mais cette prof m'a énormément aider. Mon prof principal est un homme.... Donc je ne peux pas lui parler. Donc si t'as confiance n'hésite pas. Il ne faut pas que tu reste seule avec ça. Vraiment pas. Tu ne vas pas t'en sortir seule. Et de venir parler ici montre que tu veux t'en sortir. Parles-en. Sa va t'aider. vraiment. Mais parles-en à qqn avec qui tu te sentes bien. On ne te jugera pas. Rien est de ta faute. RIEN. Tu n'as rien demandé. Tu as subit qqch de pas normal. Rien n'est ta faute. Tu n'as pas à avoir honte. D'en parler t'aideras à enlever ta honte. Essaye de te sentir en confiance avec une personne. Un adulte si possible. Mais une ou un ami ira très bien aussi =) Et si jamais tu veux parler tu peux toujours avec moi. ça ne me dérange vraiment pas si tu me parles =)
Oui j'ai fini par le dire à mon père après 6 ans.... j'ai 18 ans aujourd'hui et ça s'est déroulé en 2006... et je l'ai dit à mon père en 2012.... Donc tu vois j'ai mis du temps.... Et à la prof j'en ai parlé en 2011. J'ai du temps... mais je regrette de ne pas en avoir parler avant. Ne fais pas la même erreur que moi. Stp. Parles-en. Même à moi. je t'écouterai toujours. N'hésite pas. =) Je serai là tout le temps.
Une CPE, chez moi en suisse sa s'appelle une conseillère sociale. C'est une dame à qui tu peux aller parler, pour qu'elle te conseille pour tes études, pour t'aider niveau sociale, pour toutes ces choses comme ça. Tu vois de quoi je parle?
Oui celle-ci sera meilleure =) Tu as commencé à parler. Tu n'es plus seule maintenant. En tout cas je suis là. =)
Gros bisous!
BloodyMary
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: .   Mar 1 Jan - 19:06

.

Dernière édition par BloodyMary le Ven 22 Aoû - 19:32, édité 1 fois
darkangel10
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: .   Mar 1 Jan - 20:30

Tu ne me dérange pas du tout du tout! =) Tu peux continuer à me parler autant que tu le veux. Si un jour je peux pas te répondre pour une raison, je te le dirai. =) Mais tu ne me dérange pas et tu ne me dérangeras jamais. =)
Oui ma prof est vraiment super. Elle m'a d'abord emmenée voir la conseillère sociale (une sorte de psy que je haïssais). En faite, j'allais la voir assez souvent. Facilement une fois par semaine pour lui parler parce que je ne dormais plus, je mangeais plus, j'avais des mauvaises notes et tout et tout... et elle a paniqué, donc elle m'a emmené voir la conseillère sociale. Mais je ne l'aimais pas cette conseillère donc je ne suis plus allée la voir. Mais je continuais à voir la prof. Et un jour, elle m'a dit "je ne pourrai plus te parler. Jusqu'à ce que tu prennes rdv avec une psychologue et là je t'aiderai" Et là, je t'avouerai que je me suis sentie complétement lâchée.. Je me sentais encore plus perdue. Mais j'en avais parler à ma meilleure amie. Et elle m'a aidé à chercher une psychologue qui était surtout pour se domaine là. Et après, c'est elle qui à téléphoner en se faisant passer pour moi... oui j'ai une super meilleure amie aussi =) Et je suis allée voir la prof, je lui ai dit que j'avais pris un rdv. Et je lui ai demandé si elle pouvait venir avec moi parce que j'avais trop peur. Et elle m'a dit "bien sûr!!! sans problème je viens avec toi". Et voilà. Elle est venue avec moi. Mais tu vois, maintenant, cette prof ne m'adresse plus la parole parce que elle a peur que qqn remarque qu'on a une "relation différente" que prof et élève... et je t'avouerai que ça fait mal.... Depuis novembre elle me parle plus, plus de bonjour dans les couloirs rien.... Alors qu'elle dit bonjour à toutes mes amies... Mais bon... je me dis qu'on verra à la rentrée.
Comment je lui ai dit.... comme je te l'ai dit, je suis partie avec elle en échange avec une autre école. Et là, si tu veux dans ma tête y a tout qui s'est mélangé... j'avais peur d'être enceinte alors que ça s'était passer il y a plusieurs années.. mais j'avais peur.. je ne sais pas pourquoi. Et donc, je lui ai posé une question durant le trajet (qui a duré 13h de train...). jelui ai demandé après combien de temps on pouvait savoir si on était enceinte ou non. Et elle m'a demandé si j'avais fait qqch avec un garçon. Je lui ai dit que non. Alors elle m'a dit qu'il n'y avait aucun risque. Mais qu'il fallait que je lui dise quand même quand j'aurai mes règles. Et là, j'avais super confiance en elle. Et quand on est rentré de voyage, une ou deux semaines après, j'ai ma meilleure amie qui m'a poussé à aller lui dire. Ma meilleure amie savait depuis 4 mois avant. Et donc un jour, ma meilleure amie m'attendait devant ma classe quand j'ai eu cours avec cette prof. Et là, elle est rentrée dans la classe quand il n'y avait personne et elle a dit à la prof "XXX (moi) elle a qqch a vous dire" et la je me sentais mal. Comme tu l'as dit, mal de ventre, stresse,.... Et puis la prof m'a dit "c'est ps ce que tu m'as parlé dans le train?" et j'ai dit oui et non. Et là elle m'a demandé ce qu'il se passait. Et je lui ai dit que j'avais déjà eu des rapports et c'est pourquoi je m'inquiétais.... Mais que ces rapports je ne l'ai voulais pas... Et là elle a compris... Et elle m'a dit qu'il fallait que j'en parle et tout. Et je suis partie en courant parce que j'ai eu peur.. Le cours d'après avec elle, je ne parlais plus, je n'osais plus la regarder. Et puis elle m'a appelé à la fin d'un cours et elle a essayé de me faire parler. De quand c'était, où,... Tout ça. Et voilà comment elle a su. Si tu as pas compris qqch, tu peux me demnader =)
J'ai pensé la même chose que toi au niveau de "je vais gacher la journée de qqn".. mais ce n'est pas vrai. Tu as le droit de parler. Tu peux le dire. Il faut que tu le dises. On ne te jugera pas. Tu sais, il y a beaucoup plus de victime que ce que l'on pense. J'en ai cotoyer une dans mon collège... sans qu'elle sache ce qeu moi j'ai eu. Mais je n'aurai jamais cru. Et d'en parler ne gâche pas la journée ou la vie de qqn. N'aie pas peur de ça. Ta prof principale me paraît beaucoup s'inquiéter pour toi. Tu devrais essayer de lui parler. D'être stressée et tout c'est normal, ce n'est pas du tout facile de dire ça. Vraiment pas. Mais c'est comme tu as dit.. comme un exposé. Tu es stressée. Mais quand tu l'as fait tu es mieux. =) De parler enlève un poids. Tu partageras ton poids avec qqn. Tu ne seras plus seule. Tu ne peux pas savoir si elle te comprendras ou non... Sa je te l'accorde, c'est un risque à prendre. Mais elle peut t'aider. Et si elle ne t'aide pas, parles-en à qqn d'autres, à une autre prof si jamais. Mais commence par elle. Et explique lui que tu as peur, honte, tous les sentiments que tu ressens. Dis-les lui. Ce n'est pas une psychologue c'est sur. Mais elle comprendra mieux. C'est possible aussi que ce soit trop lourd pour elle à porter.. Demande lui dans ce cas de t'aider à aller voir un centre d'association pour ça si tu n'arrives pas à faire toi seule. (Si jamais je peux t'aider aussi pour ça).
A la rentrée, il n'y aura plus les fêtes. Ce sera passé. C'est une nouvelle année, mais elle a commencé depuis qql temps. Donc tu peux aller parler à la prof . Tu ne vas pas lui gâcher sa journée. Elle t'a déjà tendu les bras, en te demandant ce qui se passait. Prends-les et parle-lui. Mais il faut te donner beaucoup de courage ça je le sais. Mais à la fin d'un cours, t rentre dans sa classe et tu demandes si tu peux lui parler. que c'est important. Et tu lui dis. Tu prends une bonne inspiration avant (pas que tu tombes dans les pommes hein ;P) et tu lui dis. Essaye. Sa va te libérer. Tu ne seras plus seule avec ça. D'en parler avec de la voix, pas comme ici je veux dire, ça fait beaucoup d'effets.
Pour tes parents, ne t'en préoccupe pas pour le moment. Laisse de côté tu verras ça plus tard. C'est pas super urgent. D'accord? =)
Ecris autant que tu en as besoin. J'essayerai toujours de te répondre assez vite.
Courage!
Je pense bien à toi.
Bisous!
BloodyMary
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: .   Mar 1 Jan - 23:20

.

Dernière édition par BloodyMary le Ven 22 Aoû - 19:34, édité 1 fois
darkangel10
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: .   Mer 2 Jan - 0:12

Merci =) Oui j'espère que ça va s'arranger. Je compte aller lui parler pour lui souhaiter une bonne année et tout le blabla de nouvel an xD.
Oui c'est horrible cette impression. Mais tu ne l'es pas. Moi j'ai carrément fait un test de grossesse..... ça sert à rien mais je voulais être sûre.
BRAVO!!!! =DDDDD c'est vraiment super! Je te félicite! Bravo bravo bravo! =) Je suis fière de toi! =)
Elle ne va pas te lâcher. Une meilleure amie c'est une meilleure amie. C'est une amie exceptionnelle en qui tu as assez confiance pour te confier. C'est pas comme toutes tes autres amies. C'est ta meilleure amie. Tu peux lui parler. Maintenant tu n'es plus seule. Tu peux lui demander de t'aider à parler à ta prof, si elle peut t'accompagner si ça te rassure. Moi ça m'a aider qu'elle soit avec moi tu sais. Elle m'a aidé à commencer à parler. Regarde toi ce que tu te sens le mieux avec ça. =)
Tu sais, quand mon père a commencé à voir que j'allais de plus en plus mal, que je parlais plus, je mangeais plus rien, que je m'habillais que en noir, il a demandé ce qu'il se passait. et j'ai dit "rien". il a commencé à me priver de sortie et tout. Et un soir j'ai craqué et je l'ai dit à sa femme. Elle, elle m'a aidé à le lui dire, en écrivant une lettre. Et après il a été compréhensif. Et il me soutient beaucoup. Peut-être que ta mère tu as l'impression qu'elle est de plus en plus gentille, ça peut être vrai. Elle veut peut-être te faire comprendre que tu peux tout lui dire, qu'elle restera ta mère. Peut-être. c'est une hypothèse. Je ne connais pas ta maman. Je ne sais pas trop si c'est une façon qu'elle a de te faire comprendre qu'elle est prête à t'écouter. Mais peut-être =)
Pourquoi tu as peur du début des cours? Je comprend pas excuse-moi. =(
C'est normal d'avoir peur. C'est pas qqch de facile à dire, c'est un sujet tabou. Donc c'est normal.
Non. Rien est de ta faute. Je te le répéterai jusqu'à ce que ton cerveau l'accepte. Pense à ça : (c'est ma psy qui m'a fait cet exemple) Une fille se fait vio*** par son père tout les jours. Est-ce de sa faute?
Non ce n'est pas de sa faute. C'est la même chose pour toi. Ce n'est pas de ta faute. Je comprend que tu ressentes ça. Je ressens la même chose. Ne t'inquiète pas je comprend très très bien. =) Mais je sais que si on te le répète sans cesse, ton cerveau l'acceptera. Parce qu'il va comprendre. Moi-même mon cerveau n'a toujours pas accepté pour moi. Je te le dis et je le pense pour toi. Mais pour mon histoire, tout est de ma faute aussi. Mais c'est faux je peux le dire, même si je ne le pense pas et que ça sonne faux. Mais je sais que si on me le répète aussi, mon cerveau va le comprendre.
C'est normal d'avoir peur que qqn sache. Je comprend. Mais qu'est-ce que tu ressens d'en avoir parler à ta meilleure amie?

Bisous!
BloodyMary
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: .   Mer 2 Jan - 1:37

.

Dernière édition par BloodyMary le Ven 22 Aoû - 19:35, édité 1 fois
darkangel10
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: .   Mer 2 Jan - 1:51

D'accord. Je comprend.
Tu as l'impression je pense que tout le monde te regarde bizarrement, que tout le monde "sait". Mais ce n'est pas le cas. A leurs yeux tu es toujours la même. Peut-être avec des changements de comportements, ou vestimentaires. Mais tu n'as pas changé sinon. Il n'y a pas de regards sur toi.
Essaye durant les cours de faire les exercices que je t'ai dit. Et dis-moi si tu arrives avec ça déjà à te calmer et à mieux te concentrer sur les cours.
Tu as été somnambule? Si c'est le cas vas voir quand même un médecin.
J'ai aussi de gros problèmes de sommeil... Je dors 1 à 2h par nuit très souvent. C'est dur après pour l'école. Mais j'ai commencé à prendre des pastilles homéopathiques pour le sommeil. Tu peux aller demander ça en pharmacie. ça peut t'aider. Moi par exemple, je m'endors vers 2-3h du matin, et à 4-5h je suis debout parce que j'ai fait un cauchemar. Avant, quand j'étais dans le noir absolu, ça me stressait encore plus. Donc j'ai mis une sorte de veilleuse bleu, (en faite c'est une lampe qui attire les moustiques comme c'est bleu et ça les tue lol). Et cette lampe, ça me permet de moins stresser. Si tu le souhaite, j'ai un exercice qui marche super super bien pour se calmer. Je ne sais pas, moi je fais de nombreuses crise d'angoisse. Je ne sais pas toi. Et pour passer ses crises, j'ai un exercice de respiration. Est-ce que tu voudrais que je t'explique?
Non non je n'arrive pas à écrire mon histoire. Trop compliquer et trop long à expliquer. Et tu vois, moi-même j'ai trop honte et je n'arrive pas à écrire les mots... Donc pas possible pour moi d'écrire mes histoires... Et dans ma tête tout tout tout est de ma faute aussi. Mais quand j'ai lu ton histoire, rien est de ta faute. Rien du tout du tout. Je sais que c'est très très dur de déculpabiliser. Je n'y arrive pas. Mais je sais que si on te le répète, tu le comprendras à la longue. Donc je vais te le répéter Wink
Rien est de ta faute. Tu n'as jamais mérité ça. TU n'as pas à avoir honte. Rien est ta faute. Tu es la victime dans cette histoire. C'est à lui d'avoir honte. Pas à toi.
Même si t'en parle pas à ta meilleure amie, tu sais maintenant que tu peux compter sur qqn dans cette histoire, que tu n'es plus seule avec ça sur tes petites épaules. Et ça, c'est très bien.
Je suis fière de toi. Et tu peux l'être de toi aussi! =)
Bisous!
BloodyMary
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: .   Mer 2 Jan - 2:24

.

Dernière édition par BloodyMary le Ven 22 Aoû - 19:36, édité 1 fois
darkangel10
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: .   Mer 2 Jan - 2:28

Oui un jour peut-être que je l'écrirai. Si j'y arrive.
L'exercice. Alors, tu inspires pendant 4,5 secondes et tu expires pendant 5,5 seconde. peut importe, du peut aussi faire 4 et 5. Mais il faut toujours que l'expiration soit plus longue que l'inspiration. Je vais te chercher demain une vidéo sur youtube d'un petite bille qui monte et qui descend et c'est avec ça que tu peux commencer pour comprendre le fonctionnement. Je dois juste la chercher demain.
oui. c'est vrai. Je peux te le dire que ce n'est pas te ma faute. Mais c'est une phrase qui sonne faux. et mon cerveau ne veut pour l'instant pas l'accepter. =)
De rien! =) c'est normal!
Bisous!
Angelanna
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: .   Lun 4 Fév - 16:21

Tu n'est responsable de rien du tout ! Y-a-t-il un adulte en qui tu aie entièrement confiance ? Pour être soulagée le meilleur moyen c'est d'en parler à quelqu'un sunny !
BloodyMary
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: .   Dim 10 Fév - 21:26

.

Dernière édition par BloodyMary le Ven 22 Aoû - 19:37, édité 1 fois
Angelanna
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: .   Dim 10 Fév - 21:30

Au fur et à mesure que le temps passera tu arriver as à t'en convaincre ne t'inquiète pas ! Te sens tu en colère constamment ? Si c'est le cas tu peux faire du yoga , moi ça m'aide beaucoup . Wink
papa42
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: .   Ven 15 Fév - 9:37

Bonjour

J'ai lu ton histoire et c'est super que tu aies pu te confier à une de tes profs.

Le principal, c'est de ne pas rester seule avec ton secret. Il ne passera pas tout seul. Il te rongera de l'intérieur, te pourrira la vie.... Tu es si jeune, tu as toute la vie devant toi. Ne la laisse pas s'échapper ! La honte, c'est l'homme qui t'a fait ça qui doit la porter. Tu ne dois pas garder ça pour ça. Concernant la famille, c'est toujours compliqué et oui, ça peut ébranler la famille d'entendre ça. Mais crois tu que ta famille sera heureuse de te voir dépérir, passer à côté de la Vie ? Moi il m'a fallu 35 ans ... et au final, ça a rongé notre famille, nos liens, et ces 35 ans ont été très douloureux pour tous. Il aurait mieux fallu que ça sorte à l'époque, on aurait eu le temps de reconstruire sur des bases saines.

Courage à toi et sache que la seule façon d'enlever ce que cet homme a planté en toi, c'est de parler, c'est de le mettre à jour, au grand jour. A la lueur du soleil, les monstres meurent.
BloodyMary
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: .   Jeu 28 Fév - 2:52

.

Dernière édition par BloodyMary le Ven 22 Aoû - 19:38, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .   

.