Viol-off forum

Site d entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Se reconstruire, avancer - comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Se reconstruire, avancer - comment ?   Ven 1 Fév - 16:26

Bonjour,

Je n’ai jamais ni écrit ni raconté mon histoire. Je suis avec un homme formidable depuis 3 ans qui a compris ce qui m’était arrivé sans que je mette les mots, récemment il m’a suggéré de raconter mon histoire, ne serait-ce que par écrit pour amorcer un début de guérison. Au début j’ai rejeté l’idée en bloc, mais à la réflexion je pense que ça m’aidera peut-être… Et je veux aussi le faire par amour pour cet homme merveilleux qui est aujourd’hui dans ma vie, qui m’a dit qu’il pensait qu’on devrait ne plus avoir de relations sexuelles tant que je ne suis pas en voie de ‘guérison’ car il voit à quel point ça m’affecte. Je suis admirative de son amour pour moi et de sa sensibilité. Je reconnais que je tressaille dès qu’on me touche même sur le bras ou l’épaule, tout contact physique m’est très pénible avec homme ou femme même amis, je ne parviens absolument pas à me détendre quand on fait l’amour mon copain et moi, tout mon corps est crispé et bloqué. Et les rares fois où nous nous sommes légèrement disputés au début de notre relation, mon copain qui ne ferait pas de mal à une mouche m’a vue à sa plus grande surprise me mettre en boule par terre avec mes bras autour de ma tête et me mettre à sangloter… Alors pour moi, pour lui, pour notre avenir et l’enfant que nous aimerions tous deux avoir ensemble, je vais enfin sortir cette histoire du fond de moi.

Orpheline de père, j’ai rencontré par le biais d’amis, un homme un peu plus âgé que moi, physiquement très grand, très solide, de comportement bienveillant et paternaliste, il m’a prise sous son aile, je le trouvais rassurant, gentil, probablement plus comme le père dont la vie m’avait privée que comme l’époux idéal, mais nous nous sommes mariés rapidement et l’enfer a commencé.

Rapidement, j’ai découvert que c’était un homme très colérique, sa gentillesse de façade, notamment en public, faisait vite place à un comportement capricieux et exigeant, tout devait toujours se passer comme il voulait. Il a commencé à se montrer violent avec moi, tout d’abord dans les mots, des discussions houleuses qui ont profondément ébranlé ma confiance en moi, puis des insultes, des mots humiliants et rabaissants, puis des gestes physiques menaçants, puis enfin la barrière des coups a été franchie. Gifles, coups de pied, coups de poing, parfois à mains nues, parfois avec un objet à proximité, ceinture, balai… J’ai commencé à vivre dans la terreur, à surveiller chacun de mes gestes, chacun de mes mots, à ne plus oser parler, bouger, je vivais dans un état de crispation permanente, toujours sur la défensive. Ensuite les violences sexuelles ont commencé, je subissais un mélange de coups et de rapports non consentis, mais tout refus de ma part ou tentative de protection était sanctionné, alors je laissais faire. Il m’insultait, ‘chienne’, ‘traînée’, ‘petite pute’, se comportait avec moi comme avec une prostituée, et je ne sais même pas si une prostituée aurait accepté ce que j’ai accepté. Il me traitait comme une carpette, une moins-que-rien, un objet sur lequel évacuer ses perversions.

Je vivais et continue aujourd’hui à vivre les rapports sexuels comme des actes humiliants, profondément sales et bestiaux. Je ne ressens aucun plaisir, le sexe m’inspire honte et répulsion. Je ne sais comment me reconstruire. Merci d’avoir lu, merci d’avance pour votre soutien et vos conseils.

J’ai beaucoup lu le forum avant de poster, je vous admire tous et toutes pour votre incroyable courage, pour votre recul sur ce qui vous est arrivé, votre manière parfois détachée d’en parler, qui dénote un énorme travail de guérison, vous lire m’a donné le courage d’affronter ma propre histoire, merci infiniment…
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Se reconstruire, avancer - comment ?   Sam 2 Fév - 19:14

Bonjour,

Tout d'abord, bravo d'en avoir parler, c'est un énorme pas en avant. =) Tu as eu beaucoup de courage et je t'en félicite.
J'ai lu ce que tu avais écrit. C'est bien que tu puisses être avec un homme que tu aimes et qui te respecte.
Est-ce que tu vois un ou une psychologue? Ça peut t'aider à pouvoir avoir moins "peur" des personnes qui te touchent ne serait-ce que les épaules. Si tu n'en vois pas, penserais-tu aller en voir un/e? Je pense que c'est la meilleure façon pour que tu puisses mieux avancer.
Je trouve que ton compagnon est très respectueux et je trouve ça admirable. (dans ma tête, je ne pensais pas que ça existe..) Et il a raison. d'en parler, écrire ça te permet d'avancer. Maintenant, il ne faut pas te forcer à parler de choses dont tu n'es pas capable. Parler oui ça peut t'aider. Et c'est super que tu le fasses ici.
Est-ce que tu as toujours contact avec cet homme? Est-ce que tu en as parlé quand ça se déroulait?

Bravo encore d'en avoir parler. Ce n'est pas facile et tu as réussi. Very Happy
Courage! Et n'hésite pas à écrire! =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se reconstruire, avancer - comment ?   Lun 4 Fév - 14:10

Merci de ta gentille réponse, c’est un réel soutien de rejoindre une communauté de personnes soudées par leur volonté de faire triompher la vie sur les drames du passé.
Oui, j’envisage d’entamer une psychothérapie, mais je cherche la bonne personne car tous les psys ne se valent pas, mais maintenant que j’ai fait un pas en avant en me libérant de cette histoire par écrit, je me dis que ça sera plus facile d’en parler.
Je ne suis plus en contact avec l’homme qui a détruit tant de choses en moi, il est décédé.
Quand j’étais mariée à lui, ce n’était pas simple de parler à quelqu’un, j’étais seule, je ne voyais personne, parfois on dirait que les gens ne veulent rien savoir... Je me sentais terriblement isolée, c’était recherché... Il me faisait croire que j’étais abandonnée, comme je l'avais toujours été avant de le connaitre, que je dépendais de lui et qu'il se sacrifiait pour moi et je ne savais plus quoi croire, quoi penser, il faisait croire que je n'aimais pas voir du monde, que j’étais souvent malade, ce genre de choses...
Je sais que je n’oublierai pas, mais j’ose croire que je pourrai guérir, hélas souvent ça me parait tellement insurmontable…
darkangel10
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Se reconstruire, avancer - comment ?   Lun 4 Fév - 17:41

De rien Smile c'est normal de s'aider Smile

Alors malheureusement non tu ne pourras jamais oublier. Mais tu pourras y repenser sans que sa te fasse mal. Ça c'est possible. (je m'y convaincs aussi peu à peu) j'ai une image qu'une prof m'a fait que je trouve magnifique. Tu as en toi tjr un cratère. Et a chaque fois que tu passes devant, tu pleures, ça te fait mal,... Peu à peu tu vas remplir ce cratère de belles chises, des fleures par exemple. Et après quand tu passeras à coté tu te diras "oui j'ai eu mal. Mais maintenant je vais mieux". C'est l'image que je me dis quand je ne pense plus à réussir.
Ma mère m'a dit que c'était une plaie ouverte qui me fait encore mal mais que cette plaie va se transformer en cicatrice qui ne me fera plus souffrir.
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je te le dis quand mème Smile
Ce qui peut t'aider aussi c'est prendre une feuille de papier et t'écris dessus tout les mots (vulgaire aussi) que tu penses sur lui. Tu peux essayer ça aussi.c'est bien que tu veuilles voir un ou une psychologue ça t'aidera beaucoup.
Est-ce qu maintenant tu arrives à t'entourer d'amis?
Pr trouver un/e psycholoque, tu n'as pas un centre exprès pour les abus? Chez moi, c'est ou je suis allée et les psychologues sont formées pour ça, c'est vraiment super. Si tu veu je peux t'aider à chercher. Si tu le souhaite, écris-moi en mp. Sinon, je te laisse te renseigner Smile
Je pense ausis que ce sera plus simple de parler maintenant que tu as écrit Smile mais il faut que tu sois en confiance avec ton/ta psychologue par contre. Si tu prends un/e psychologue avec qui tu ne te sens pas alaise, change, sinon ça ne va pas t'aider. C'est vraiment super que tu veuilles faire ce pas Smile
Courage à toi! Et n'hesite pas à écrire Smile
Angelanna
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Se reconstruire, avancer - comment ?   Lun 4 Fév - 20:32

Ce blog est là pour ça , s'entraider Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se reconstruire, avancer - comment ?   Mar 5 Fév - 17:57

Merci les filles. J'aime l'image du cratere et celle de la cicatrice, ca me parle, je sais que la guérison viendra, j'y crois...
J'ai quelques proches, quelques amis, peu connaissent mon histoire, mais souvent je préfere, je n'aime pas la pitié. Au travail, j'ai quelques collegues qui me font peur, parce que physiquement ils me rappellent cet homme, je suis froide avec eux, a la limite de l'impolitesse, je les évite, je culpabilise de ce comportement, ils ne doivent pas comprendre et sont probablement tres gentils... C'est pas facile Sad
Je ne vis pas en France mais j'ai un ami psychothérapeute, je lui demanderai des contacts.
Courage toutes, et merci...
Angelanna
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Se reconstruire, avancer - comment ?   Mar 5 Fév - 18:00

Le tout s'est d'arriver à se dire : tous les hommes ne sont pas comme ça , ceux qui font ça de justes de pauvres tarés ( et encore le mot est faible) pour pouvoir entretenir des relations normales avec les autres et ne pas se fermer complètement .
papa42
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Se reconstruire, avancer - comment ?   Mar 5 Fév - 18:39

Bonjour

Et oui, heureusement que tous les hommes ne sont pas comme ça ...

Pour l'aide aux victimes, il y a des asso dans ton pays qui peuvent aiguiller et trouver la bonne personne. Moi je bosse avec une psy qui ne travaille que sur des cas comme ça, elle sait quels sont les symptômes, les points communs des personnes violées et comment travailler avec elles. Moi, ça me sauve la vie, donc je te souhaite de trouver le bon (ou la bonne). N'hésite pas à changer tout de suite si tu le sens pas. Je crois qu'on sent très vite si on peut se livrer vraiment ou pas.

Bon courage
Angelanna
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Se reconstruire, avancer - comment ?   Mar 5 Fév - 18:41

Je suis d'accord avec papa42 si on arrive pas à se confier à un psy autant changer ça ne sert à rien sinon
darkangel10
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Se reconstruire, avancer - comment ?   Mar 5 Fév - 22:44

D'accord. C'est bien que deja quelques amis soient au courant de qqch. S'entourer d'amis dans des moments comme ça c'est très important.
Pour l'instant si tu n'arrive pas approcher tes colègues ou aitre, ce n'est absolumet pas grave. Je ne pourrai pas te dire si c'est bien mais tu peux leur expliquer pas tout mais simplement le fait que tu es choc post-traumatique et que c'est dur pour to d'affronter certaines personne, mais que ce n'est absolument pas de leur fautes. Maintenant, tu peux aussi rester comme tu es en ce moment avec eux. Ce n'est pas le plus inportant. Je comprend que tu culpabilise... On culpabilise assez pour tout malheureusement.... Mais si on te le dis souvent ton cerveau va le comprendre. Tu n'es pas du tout coupable.
Je suis contente que mes images t'aies aider Smile si jamais tu fais des cauchemars ou des crises d'angoisse ou encore que t as des image trop envahissantes, j'ai d'autres petites tehniques si jamais. Smile (ma psy qui me les as donné). Dis-moi Wink.
Courage Smile et bravo pour ce que tu fais Smile n'hésite pas à écrire! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se reconstruire, avancer - comment ?   Mer 6 Fév - 0:20

Si tu veux bien partager tes techniques pour les crises d'angoisse et les images persistantes je veux bien, peut-être par MP ? Merci beaucoup en tout cas...
C'est vrai que c'est pas grave la situation avec mes collègues, mais ces quelques hommes me pétrifient de peur et je ne veux plus ressentir ça... C'est invivable.
Laura10
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Se reconstruire, avancer - comment ?   Dim 3 Mar - 0:10

Bonsoir fantine,
Ton histoire me touche particulièrement car je vis avec un homme que j'aime et qui est le père de mes enfants mais qui se comporte comme celui qui t'a fait tant de mal. La seule différence c'est qu'il ne me frappe pas. Les seules fois ou il a levé la main c'était parce qu'il était très en colère après moi parce que je pleurais pendant un rapport que je ne voulais pas et qu'il m'avait imposé et c'était juste sur la cuisse puis il m'a jeté sur le lit et m'avait laisse la en pleur. La différence aussi c'est qu'il n'est pas a l'origine de mon traumatisme c'est un grand oncle l'origine lorsque j'étais toute petite mais il ne m'aide pas en m'en sortir car il ne tiens presque jamais compte de si j'ai envie ou pas et tout comme toi il me rabaisse et me manque de respect mais des qu'il sent que je prend des forces pour lutter il redevient gentil et je retombe dans son piège. Du coup je n'arrive pas a faire de choix, choix d'autant plus difficile lorsqu'on a des enfants. En tout cas tu as beaucoup de chance d'avoir trouve un homme comme tu as aujourd'hui je ne pensais pas que cela pouvait exister. Pour moi tous les hommes restent de potentiels agresseurs.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite avec la thérapie quand tu auras trouve le ou la psy qui te convient tu verras a quel point ça fait du bien de pouvoir parler sans avoir peur. Moi j'en ai trouve une qui est extra. Je me sens super bien avec elle et du coup j'avance a grand pas et lorsque je trébuche elle est toujours la pour m'aider a me relever et me rassurer. Aujourd'hui j'ai beaucoup avance grâce a elle par rapport a mon passe et je viens de lui confier mon présent jeudi dernier. Du coup je suis pas mal déstabilisée et j'ai hâte de la revoir pour me retrouver plus sereine. J'ai toute confiance en son aide et je te souhaite sincèrement de trouver cette confiance auprès du psy que tu trouveras. Perso je l'ai trouve grâce a mon médecin traitant c'est lui qui a fait toutes les démarches pour moi ça aide beaucoup.
Encore bon courage pour la suite et si tu as besoin de quelqu'un pour parler je suis prête a te lire et a discuter avec toi. Tu vas te sortir de tout ça et tu as un gros atout pour t'aider l'homme avec qui tu vis aujourd'hui.
À bientôt.
Laura10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se reconstruire, avancer - comment ?   Jeu 14 Mar - 20:17

Bonsoir Laura,

Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je n’avais pas reçu de notification de ton message !

Je suis triste que tu vives une histoire similaire a la mienne. Personne ne mérite ça. J’espère que ta psy t’aide petit à petit à prendre confiance en toi et à réfléchir à quitter ce monstre. Tes enfants et toi serez mieux loin de lui. N’hésite pas à te faire faire des certificats médicaux s’il te fait du mal pour prouver qu’il te maltraite et t’assurer la garde exclusive de tes enfants lorsque vous vous séparerez. Tu dois te sortir du cercle infernal, cet homme ne mérite pas ton amour, trouve la force de le quitter, ne te laisse pas amadouer, pense qu’il faut te protéger et protéger tes enfants également et vivre dans la crainte et l’appréhension n’est certainement pas un terreau favorable pour toi comme pour tes enfants. Si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour eux.

Je suis actuellement une thérapie très intéressante et alternative, j’en parlerais peut-être sur le forum, ça peut en intéresser d’autres. J’ai de la chance d’avoir mon compagnon aujourd’hui, c’est dur de reprendre confiance même si la personne nous donne toutes les raisons de le faire. On a développé une méthode ensemble pour avancer au jour le jour, pour cicatriser de mon passé. Ça donne de bons résultats, je peux t’en parler si tu veux :-)

N’hésite pas à m’écrire ici ou par MP, le miracle ne viendra jamais des autres mais uniquement de nous-mêmes. Courage !
Laura10
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Se reconstruire, avancer - comment ?   Dim 17 Mar - 6:10

Bonsoir Fantine

Merci de ta réponse. En ce moment il se montre plutôt gentil et j'avoue que je ne suis pas prête a le quitter car lorsqu'il redevient gentil je retrouve l'espoir que tout s'arrange. Je pense que s'il agit comme ça c'est inconsciemment. Il a eu une enfance difficile et je pense que ceux sont ces angoisses qui le font agir comme ça. C'est vrai que parfois c'est dur voir très dur mais quand il va bien que ses angoisses baissent ou se taisent il devient alors très gentil. Pour ce qui est de ses envies j'ai choisi de me montrer raisonnable en le laissant faire. Je lui laisse mon corps et moi je m'évade. Depuis quelque temps que je fais comme ça il a l'air plus serein plus heureux alors je médît tant que ça marche comme ça ma foi... Je sais que ce n'est pas la meilleure des solutions mais je veux avant tout me reconstruire et essayer de garder une cohésion familiale la meilleur possible. Je veux bien que tu me fasses par de tes techniques on a jamais trop de conseils ou de technique pour avancer du bon côté. Après c'est comme tu préfère soit sur le forum soit en mp. Je te donnerais mon mail si tu le souhaite. Si ça t'intéresse et que tu veux mieux comprendre ma situation actuelle mon poste est prise de conscience... Mais je ne t'en voudrais pas si tu ne le lis pas. J'ai eu la chance de trouver quelqu'un avec qui je discute régulièrement sur ce poste de toutes mes avancées et de mes craintes donc y en a long.
En tout cas encore merci de ta réponse et bon courage a toi.
Bonne continuation. De tout cœur avec toi.
Choupette-Starlight
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Se reconstruire, avancer - comment ?   Jeu 4 Avr - 22:28

Alors , j'ai enfin trouver un truc a dire ^^
Je sais un peu ce que c'est de grandir sans pere , mon père m'a élever jusqua mes 2 ans , puis il a repris le travail , ce que je n'ai pas accepter , quand il rentrais du travail , jhurler que je ne voulais "pas papa" et puis , malheureusement , il y a 2 ans et demi , les liens on était définitivement rompu , suite à sa , je voulais retrouver un père , et je m'attacher (et encore maintenant) à des hommes et rapidement je les appeler "papa" , la plupart m'on tourner le dos , je suis aussi sorti avec des majeurs en recherche d'un père et d'une protection masculine et je me retrouve à ce jour à aimer un homme de 23 ans bientôt 11 mois après la rupture , et c'est pas darkangel10 qui dira le contraire Wink Embarassed ... enfin bref

Je pense que cet ordure à attendu le mariage pour "laisser tomber le masque" , comme on dit au enterrement de vie de garçon/jeune fille " Profite , parce-que après le mariage t'es prisonier(ere) " la , sa prend tout son sens , il penser (je pense) que tu n'aurais pas le courage de demander le divorce , quand on sais que sa prend généralement du temps la procédure , il a aussi bien vu que tu l'avais vu comme "père" , et comme m'a dit darkangel10 , faut pas voir son homme comme son "papa" , mais comme je sais pas ... à ton âge , le père de tes enfants , ton compagnon pour un bout de temps (désoler , je n'arrive pas a croire a "un homme pour toute la vie")

voila , je sais plus quoi dire x)

biz et courage I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se reconstruire, avancer - comment ?   Jeu 4 Avr - 23:55

Oui tu as raison, comme toi je recherchais une figure paternaliste dans ma vie et il m'a donné a voir ce que je voulais voir jusqu’à ce que je sois prise au piège.
Pour mon compagnon d'aujourd'hui, il est aux antipodes de cet homme Smile Il est plus mince que moi, cheveux longs, une silhouette très androgyne, et c'est un féministe acharné ! Je ne sais pas si 'un homme pour la vie' il faut y croire, mais je sais que j'ai trouvé une personne formidable qui m'aime, m'accepte comme je suis, ne me juge pas et me respecte infiniment. J'avance chaque jour avec lui et c'est la meilleure chose. Et je sais que d'autres comme lui existent Smile

Tu vis réellement a Londres ? Moi j'habite pas loin ;-)
Choupette-Starlight
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Se reconstruire, avancer - comment ?   Ven 5 Avr - 21:58

Oui , je sais au fond que c'est vrai que les gars ne sont pas tous comme sa , mais encore ce matin j'ai entendu à la radio qu'un cherbourgeois de 16 ans était accuser harcèlement et d'attouchements sexuel -- 16 ANS ?! super la génération -.- -- donc pour l'instant c'est pas possible pour moi de resortir avec un mec , après , j'ai que 15 ans (bientôt ^^) et comme dirais certains(nes) : Je suis jeune Wink

Haha ! Nan , j'habite pas a Londres , c'est juste que Londres , j'adore ! , ma chambre est Londres , mon lit est Londres , beaucoup de mes t-shirts sont Londres et même mes lunettes de soleil sont Londres ! x) , enfin bref , tu l'aura compris , J'ADORE Londres !
Et puis pareil , y'a la peur que des gens pas net ou mon violeur me retrouve (Oui Darkangel je sais c'est pas possible mais j'ai quand même peur !)

Du coup t'habite ou toi ?

Viola voila Smile , Biz et courage
darkangel10
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Se reconstruire, avancer - comment ?   Ven 5 Avr - 22:36

Wi tu est jeune Razz
Tu as le temps de trouver un homme. Regarde, moi c était à 18 ans et demi, j'ai des amies de 20 ans qui n'ont jamais jamais eu de copains et elles s'e portent bien.

Et oui... Beaucoup de jeunes sont cons. Beaucoup de jeunes croivent que c'est leur désirs qui passent avant les notres, et sa avec n'importe qui... Mais ils ne sont pas tous comme sa. Y a des hommes bien, respectueux. Mais pour ça, il faut attendre quelques années. Smile
Choupette-Starlight
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Se reconstruire, avancer - comment ?   Ven 5 Avr - 22:45

Les ordures comme sa c'est "Mon désir à tout prix ; je détruit une vie ? et alors ?"
^^

Oui peut être , mais c'est difficile de voir les autres en couple qui on sont heureux , surtout quand t'es en manque d'affection -- et que tu aime ton ex alors que sa fait 11 mois que c'est fini -- et sa , sa me soul !! / après , je veux pas m'accabler c'est bon --'
Et pour l'instant , y'a qu'un homme bien , respectueux et attentionné : c'est mon Camille ... , enfin , mon Camille ... nan , c'est plus le mien

BREF ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se reconstruire, avancer - comment ?   Lun 8 Avr - 13:23

Bonjour tout le monde,

J’ai passé 2 mois sur ce forum avec vous, je voudrais vous dire un grand merci pour l’entraide, le soutien, la compassion, le courage et la rage de vivre dont vous faites tous et toutes preuve ici. J’en avais besoin, écrire et lire vos témoignages m’a énormément aidée, mais la route défile et mes pas me portent ailleurs désormais. Je vais donc quitter le forum et vous souhaiter de continuer le combat pour la vie et pour que jamais ne s’éteigne en vous cette petite flamme de lumière et d’espoir. J’ai parlé a des personnes formidables ici et je vous dis encore merci.

Pour beaucoup il y a la volonté de s’en sortir, mais j’ai remarqué que certaines personnes s’accrochent à leur souffrance comme si elle était devenue une part de leur identité, n’oubliez pas qu’on ne peut recevoir d’aide que si on souhaite sincèrement être aidé. Votre souffrance n’est pas et ne sera jamais vous, elle est un boulet qu’on doit lâcher, ce n’est pas facile je le conçois, mais ne vous y accrochez pas et laissez toujours la porte ouverte à la possibilité d’écouter même un discours qui vous semble incohérent ou ridicule, la vérité se cache parfois sous de curieux aspects. Je sais que beaucoup sont trop meurtries pour entendre parler de pardon, et je ne dis pas que c’est forcément la solution, mais restez toujours ouvert(e)s d’esprit et tachez de sourire, de rire même, car l’humour est un bouclier formidable même contre la pire adversité. En riant vous donnez des claques a la souffrance. Le bonheur n’est pas la conséquence de situations heureuses mais la cause. C’est en étant heureux, en trouvant des raisons d’être heureux au quotidien qu’on crée dans notre vie des événements heureux, je vous promets que ça fonctionne.

Prenez soin de vous enfin, de votre corps comme de votre esprit, dans le respect et l’amour de vous-mêmes.

Avec toute mon affection, je vous embrasse fort,

Fantine
Choupette-Starlight
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Se reconstruire, avancer - comment ?   Lun 8 Avr - 16:36

Fantine ,

Sache qu'on est tout(e)s plus ou moins dans le même bateau , alors dans ma tête sa me paraît normal de s'entraider et de se soutenir comme on peu , alors merci de tout sa , mais c'est normal ... !

Biz et prend soin de toi , juste , ça veux dire que tu nous quittes ? Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se reconstruire, avancer - comment ?   Lun 8 Avr - 16:37

Oui Choupette Smile
Choupette-Starlight
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Se reconstruire, avancer - comment ?   Lun 8 Avr - 16:42

Pourquoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se reconstruire, avancer - comment ?   Lun 8 Avr - 17:50

C'est ce que j'explique dans mon message, parler ici m'a beaucoup apporté, mais je sens qu'il est maintenant temps pour moi de continuer ma route sur d'autres chemins. Tout est mouvement et changement, j'ai beaucoup appris et retiré de ce passage sur le forum et des discussions avec vous mais je dois avancer et ca passe par d'autres voies que celle-ci.
darkangel10
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Se reconstruire, avancer - comment ?   Lun 8 Avr - 18:09

Merci à toi aussi.

Fais attention à toi. Smile
Et tu peux toujours revenir si tu en ressens le besoin.

Bisousss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se reconstruire, avancer - comment ?   

Se reconstruire, avancer - comment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant