Viol-off forum

Site d entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Prise de conscience: je ne suis pas coupable mais victime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Laura10
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de conscience: je ne suis pas coupable mais victime   Sam 23 Mar - 12:01

Bonjour,

Merci beaucoup pour toute cette aide que tu me proposes. Et non je peux malheureusement pas joindre ma psy que ce soit par mail ou par téléphone.
Pour la magnétiseuse j'y retourne le 2 mai car c'est son pendule qui donne la date la plus appropriée. Oui je sais c'est bizarre.
En tout cas encore merci
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de conscience: je ne suis pas coupable mais victime   Sam 23 Mar - 13:12

Bonjour!

D'accord. Alors n'hésite pas à me contacter ou que c'est mieux pour toi. :-)

Oui c'est bizarre mais si ça marche c'est super :-)

Bisous
Laura10
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de conscience: je ne suis pas coupable mais victime   Mer 27 Mar - 23:06

Désolée mais j'ai pas le moral. Je crois que je suis entrain d'abandonner la partie. Je suis fatiguée de me battre j'ai plus envie de parler je n'ai qu'une envie c'est de me mettre en boule dans le coin de ma piéce sous une épaisse couverture dans le noir et le silence le plus total et qu'on m'oublie. Je n'arrive plus à nouveau à communiquer avec les personnes en qui j'ai confiance. Je bloque des que j'ai envie de parler. La honte reprend le dessus et je recommence à avoir mal. Je crois que je n'ai plus la force que j'abandonne. Bon courage à vous. Battez vous pour vous. Et encore merci pour votre écoute. Peut être que nos écrits se recroiseront un de ces jours ou pas.
Une pensée particulière pour toi darkangel qui m'a beaucoup apporté si ce forum. Continue ton combat tu es sur le bon chemin et tu as la force en toi pour t'en sortir. Bon courage à toi. Je continuerais à te lire même si je n'aurais pas les mots pour t'aider je prendrais de tes nouvelles car tu m'as l'air d'être quelqu'un d'exceptionnel et tu mérite d'être heureuse et libre de tout ça.
Plein de bisous
darkangel10
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de conscience: je ne suis pas coupable mais victime   Jeu 28 Mar - 1:22

Je suis un pot de colle. Je ne lache pas les gens.

Je comprend que t'en peux plus.
Ne baisse pas les bras, tu vas t'en sortir.
Y a des moments ou oui tu as une baisse, l'impression de retourner au depart. Mais tu n'es pas retourner au début. Tu avances mais des fois y a des coups bas.

Parle moi je suis la je peux rester toute la nuit on peut parler de tout mais n'abandonne pas stp. Pense à tout ce que tu as fait deja. Tu as fait beaucoip de progrès depuis le début. Tu es en bons chemins.
Si tu veux onparle en mp ou autre. Mais on peut parler.
N abandonne pas, j'ai vu comme tu as avancé, l'évolution, les progrès. Mais n'abandonne pas. S'il te plait.
Parle moi toute la nuit (je suis en vacance j'ai le temps de dormir le matin) mais parle moi. Ne reste pas toute seule c'est la pire des choses parce que tu te renfermes sur toi même.

Courage ma belle.
Ecris moi ne reste pas seule stp.
Laura10
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de conscience: je ne suis pas coupable mais victime   Jeu 28 Mar - 1:37

Merci ton message me touche énormément. Tu arrives même a me faire monter les larmes aux yeux alors que ces jours ci j'avais envie de pleurer mais je n'y arrivais pas. C'est très gentil tout ce que tu me dis mais ce soir j'ai mal trop mal. Je voudrais dormir mais je n'y arrive pas. Pourtant j'ai pris des cachets pour m'aider mais les images sont là comme au début et à nouveau la douleur comme ci je revivais ce passé. Aujourd'hui je me suis retrouvée obligé de m'assoir par terre dans ma cuisine avec l'impossibilité de pouvoir m'occuper de mes enfants tellement j'avais mal en moi. Une douleur si intense si aiguë. Je ne veux plus de tout ça. C'est pour ça que je pose les armes.
Encore un grand merci.
darkangel10
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de conscience: je ne suis pas coupable mais victime   Jeu 28 Mar - 2:17

D'accord. J'ai lu.

Pour les images, je pense que tu devrai demander à une psy de te faire l'emdr. C'est une methode que ma psy utilise avec moi qu permet "d'enlever" les images. C'est vraimnt bien. Et ça te permet de t'en sortir.
Imagine que ces images tules mettes dans un coffre que tu ferme avec tout ce que tu veux et qu'il ne puisse plus s ouvrir. Et tu met ce coffre dans un endroit ou il ne peut plus sortir. Par exemple au fond de la mer, sous le sable, sur une ile deserte.
Sa peut t'aider a poser les images. Je le fais et sa marche.
Je peux essayer de te donner d'autres exercices si jamais. Mais essaye d'abord celui la.

Tu vas t'en sortir. Tu en as l'envie au fond de toi. Meme si ces jours-ci ce n'est pas facile, tu en as l'envie.

Gros bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prise de conscience: je ne suis pas coupable mais victime   Mer 3 Avr - 15:41

Laura, ce n'est pas en posant les armes que la douleur s'en ira... Au contraire... Je sais qu'il y a des moments ou on se met en boule sous la couette et c'est tout... Tu ne serais pas la si tu ne voulais pas t'en sortir. Tu as cette force comme darkangel, comme moi, comme tout le monde sur ce forum, laisse la prendre le dessus, laisse-la te guider, te faire lacher cette souffrance pour de bon, ne t'accroche pas a la douleur, accepte de la laisser partir. J'ai decouvert un grand secret sur mon parcours : le bonheur ne depend jamais des circonstances, c'est la joie en nous qui fait arriver les bonnes choses. C'est un moyen d'avancer et de se reconstruire. Souvent quand je vais mal je pense a vous ici et rien que ca me donne la force d'avancer un peu plus. C'est la magie de ce forum.
Tu dis
[i][b]je veux guérir avant toute décision sur l'avenir. Être sur de ne pas être la source du problème. Même s'il rend ma guérison plus difficile il ne me la rend pas encore impossible[/b][/i]
Tu prends le probleme a l'envers, tu ne gueriras pas tant que tu ne prends pas de decision. C'est en partant que tu reussiras vraiment a te reconstruire. Tu as lu mon histoire, crois-tu que je vivrais ce que je vis aujourd'hui si j'etais encore avec cet homme qui me faisait du mal ?... Quant a etre la source du probleme, tu sais deja en toi que ce n'est pas le cas...
Bats toi. Le Divin ne fait pas de miracles, nous sommes nos propres dieux quand il s'agit de creer du merveilleux. Tu peux y arriver. On est la.
Laura10
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de conscience: je ne suis pas coupable mais victime   Jeu 4 Avr - 21:47

Bonsoir Fantine,
Merci pour ton message. Tu sais si je dépose les armes c'est parce que je n'ai plus la force de positiver de faire comme si la vie était belle. Les flashs back sont revenus d'un coup s'en rien y comprendre et sont encore plus fort qu'avant. Je ne dors plus à nouveau. J'ai peur d'aller me coucher car à ce moment la je revis ce que j'ai vécu et j'ai peur de m'endormir à cause de mes cauchemar. Bref de jours comme de nuit ça me hante et je n'arrive plus à faire face. Merci pour ton soutien.
Bon courage à toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prise de conscience: je ne suis pas coupable mais victime   Jeu 4 Avr - 23:48

Pars Laura, même une semaine, chez une amie, change d'air, emmène tes enfants (ou non si tu prends une semaine de vacances) il y a TOUJOURS des solutions. Parfois on a besoin de quitter ses repères habituels pour prendre des décisions et y voir plus clair. Moi j'ai carrément changé de pays Smile
Laura10
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de conscience: je ne suis pas coupable mais victime   Ven 5 Avr - 11:53

Je peux pas si je fais ça je perd mes enfants. Pas question. Ce matin il m'a encore reprocher mon passé et le faite que je ne guérissais pas assez vite. Il m'a dit que j'étais lâche faignante sans aucun charisme bref une loque à ses yeux. J'en peux plus mais il a raison car si ce n'était pas le cas je le quitterai mais j'ai trop peur. J'aime mes enfants par dessus tout et j'ai trop peur de les perdre.
darkangel10
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de conscience: je ne suis pas coupable mais victime   Ven 5 Avr - 12:27

Non. Il n'a pas raison.
Il te manipule. Tu ne les perdras pas tes enfants.
Il fait rien et c'est toi la faignante?! tu trouves pas qu'il y a qqch qui ne tourne pas rond?
Tu n'as pas à tout faire.
Dnas un couple, c'est le partage, c'est l'aide, c'est tout faire à 2, ce n'est pas à toi de tout faire et lui qui prend son pied avec toi quand il en a envie.
Tu ne peux pas rester comme ça, Fantine à raison, pars quelques temps, en vacances, avec tes enfants ou sans, mais pars. Chez tes parents par exemple. Mais éloigne toi un peu de lui. Peut-être que comme ça il comprendra qu'on ne traite pas sa femme comme une m.... .
Stp, fais qqch.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prise de conscience: je ne suis pas coupable mais victime   Ven 5 Avr - 13:28

Il cherche a t'aneantir, a te priver de toute volonte, c'est lui qui te transforme en loque. La force est en toi, ne l'ecoute pas, regarde tes enfants et puise dans leur amour l'energie qu'il te faut pour mener ce combat. Emmene-les loin de ce type qui te detruit. Mets toi a l'abri, ne lui dis pas ou tu es, ne dis a personne ou tu vas a part quelqu'un dont tu es sure a 100% qu'il/elle ne te trahira pas. Ensuite repose-toi et quand tu te sens prete, va porter plainte contre lui pour coups, blessures et rapports non consentis. Un juge ne confiera JAMAIS la garde des enfants a un homme comme ca, tu n'as rien a craindre. Nous sommes la avec toi, si tu veux nos telephones pour nous parler demande. Bats-toi Laura, si ce n'est pas pour toi au moins pour tes enfants. Tu merites de te reconstruire et cela n'arrivera que lorsque tu seras liberee de lui.
Laura10
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de conscience: je ne suis pas coupable mais victime   Ven 5 Avr - 18:27

Merci pour vos messages. Je ne peux pas partir ainsi car si je le fait il peut porter plainte pour enlèvement d'enfants et abandon du foyer conjugal et je perd ainsi tous mes droits sur mes enfants. Donc je ne peux pas. Et puis je ne porterais pas plainte contre lui car ce n'est pas un monstre. C'est juste quelqu'un qui souffre beaucoup en lui et qui pour tenir le coup refuse de l'admettre. A moi d'être assez forte pour deux et pour l'instant c est vrai que je ne le suis pas et c'est pour ça qu'il m'en veux autant. Il ne va pas bien et moi je ne l'aide pas à cause de mon traumatisme du coup ça lui fait beaucoup. C'est à moi de trouver la solution pour que ça aille mieux donc il faut que j'arrive à passer outre mon passé outre mes peurs. C'est pour cela que je préfère retourner dans le déni pour pouvoir faire comme ci j'étais normale.
Merci encore à vous deux.
darkangel10
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de conscience: je ne suis pas coupable mais victime   Ven 5 Avr - 22:27

Il ne peut pas voir un psychologue?
Tu n'es pas la pour regler son traumatisme mais le tien! Tu dois etre forte POUR TOI, ou pour tes enfants mais pas POUR lui.
Essaye de voir ce côté-là. Stp.
Fais attention a TOI, prend soin de TOI, essaye de ne pas te detruire.
S'il te plaît.
N'oublie pas qu'on est la.
Laura10
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de conscience: je ne suis pas coupable mais victime   Sam 6 Avr - 0:20

Il ne veut pas en voir car il refuse d'admettre qu'il a un mal être.
darkangel10
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de conscience: je ne suis pas coupable mais victime   Sam 6 Avr - 0:41

A. Ok. Sa c'est un autre problème. :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prise de conscience: je ne suis pas coupable mais victime   

Prise de conscience: je ne suis pas coupable mais victime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3