Viol-off forum

Site d entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Je voudrai tellement oublier...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titepouci

Féminin

MessageSujet: Je voudrai tellement oublier...   Mer 4 Déc - 0:32

Bonsoir,

Je ne pensais pas avoir besoin de m'exprimer sur ce jour où ma vie a basculé. Alors mes mots seront sûrement maladroits, ils se bousculent dans ma tête.
Je vais tenter de parler, pour une fois, pour ne plus chercher à me cacher.

Voilà 7 années que je vis avec "ça", je le nomme de cette manière car je n'arrive pas à verbaliser autre chose. Je crois que je n'assume pas, toujours pas. "Ca" fait partie de moi depuis ce jour-là, ce jour où cet homme m'a possédée, alors que j'étais entourée d'amis, ce jour où cet homme après ce qu'il a fait s'est excusé de sa maladresse avant de s'en aller, ce jour où les gens que j'aimer ont pensé que ce n'était pas si grave, que je m'en remettrai....

Mais voilà, je crois que ça ne fonctionne pas comme ça, j'ai essayé d'enfouir, de ne pas en parler. Mais voilà je sens comme un abcès qui me pourri petit à petit, car je ne comprend toujours pas pourquoi, et chaque jour je revis ce moment là, il est comme gravé en moi, toutes les sensations sont là..

J'arrive à mener une vie normale, j'ai un compagnon avec qui sait, qui veut m'aider, mais à qui je n'arrive pas à expliquer.... A expliquer cette hargne qui peut jaillir de moi, cette colère envers les hommes, ce besoin que j'ai de me sentir respecter en tant que femme.
Et je suis fatiguée que "ça" soit là, en moi, j'ai l'impression que ce jour là m'a transformée, que plus jamais je ne serai celle que j'étais. Je voudrai seulement pouvoir oublier..

Je ne sais pas si j'ai raison d'en parler, je me sens tellement perdue.
Merci en tous cas de me permettre de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Je voudrai tellement oublier...   Mer 4 Déc - 0:37

Bonsoir.
Bienvenue sur le forum.
C's normal ce que tu ressens. Et c'est bien de venir ecrire pour te "debarrasser" de ca.

Ton compagnon a l'air tres bien, et a l ecoute. PRofite de cette main qu'il te tend. Et parle aec lui.

Es tu suivi par un psy?

N hesite pas a venir ecrire.

Courage
Unraveling
Resident
Resident

Masculin

MessageSujet: Re: Je voudrai tellement oublier...   Jeu 5 Déc - 20:53

Première chose, malgré tout ce qui a été dit sur le sujet, sache que beaucoup de personnes ne comprennent pas ce qu'est qu'une agression sexuelle, lorsqu'il y a un cas qui diffère du scénario cliché du viol de rue (qui est d'ailleurs peu courant en réalité) beaucoup prononcent des phrases blessantes comme "Ce n'est pas si grave" ou pire encore "Ce n'est pas un viol."

Si tu souffres, c'est que tu as subit des violences sexuelles, c'est aussi simple que ça.

Donc, ce qui a été dit "ce n'est pas si grave", évidemment que c'est faux, je sais que ce genre de phrases font du mal, mais tu n'as pas a en tenir compte, ce sont des mensonges.

"Je voudrai seulement pouvoir oublier.."

Tu ne pourras pas. Personne ne peut oublier un tel traumatisme. Tu peux en revanche le surmonter.

Sinon, tu as parfaitement raison d'en parler, c'est comme ça qu'on avance.

Si tu as besoin de parler davantage, sur ce topic ou en MP, je suis la pour t'écouter.
Titepouci

Féminin

MessageSujet: Re: Je voudrai tellement oublier...   Jeu 5 Déc - 23:37

Merci....de ta réponse, et merci de ton soutien.
Je sais qu'il faut en parler, j'ai l'impression de la faire mais je n'arrive pas à l'assumer. J'ai le sentiment que seul des personnes qui ont vécu ce traumatisme peuvent me comprendre, car c'est comme si chacune de mes émotions de mes réactions étaient liées à ce jour là. Comme si celle que j'étais était morte, je suis devenue quelqu'un d'autre.
Aujourd'hui, j'ai des sentiments tellement violents, j'ai tellement de mal à faire confiance, à me laisser "apprivoiser". Car il y a cet acte en lui-même, mais aussi tout ce qu'il a entraîné avec lui. Et je n'aime infliger ma souffrance à mes proches, je culpabilise de les éclabousser de ma "souillure"..... Alors j'en parle un peu, je minimise, je fais la forte, mais il n'en est rien, j'ai encore et toujours mal......

En tous cas ça me fait du bien d'en parler là, là je n'ai pas peur, je n'ai pas honte...
Zaïna

Féminin

MessageSujet: Re: Je voudrai tellement oublier...   Lun 21 Avr - 16:57

Bonjour tout le monde

Je n'ai pas été victime de viol, mais mon meilleur ami l'a été il y a quatre ans, et s'est confié à moi comme jamais il ne l'avait fait auparavant lors d'une soirée où il avait un peu trop bu...Il était en larmes, il me racontait toute sa souffrance, tout ce que ce viol avait eu comme impact dans sa vie, et moi j'essayais de le réconforter , mais n'ayant pas vécu la même chose, je ne pouvais pas le comprendre complètement...

Je voulais savoir si quelqu'un, qui a été victime de viol ,qui s'en est remis et qui est heureux aujourd'hui accepterait de correspondre avec moi, pour me parler en détail de ce qu'il a vécu et comment il a réussi à se relever, et que de mon côté je raconte ce qu'a vécu mon ami, ce qu'il a ressenti et ce que j'ai ressenti moi aussi en tant que proche. Si quelqu'un est intéressé, ce serait cool s'il pouvait me laisser son adresse E-mail pour pouvoir discuter , et si possible, partager son expérience avec mon ami quand il sera prêt, car il souhaite parler avec quelqu'un qui puisse le comprendre, mais il n'est pas encore prêt à se confier à quelqu'un d'autre que moi...

Ce serait vraiment bien si quelqu'un pouvait l'aider, Je l'aime plus que ma propre vie et je ne supporte pas de le voir malheureux...Je veux vraiment qu'il soit heureux.

Merci d'avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je voudrai tellement oublier...   

Je voudrai tellement oublier...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1