Viol-off forum

Site d entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Besoin d'aide et de conseils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
libellule198825

Féminin

MessageSujet: Besoin d'aide et de conseils.   Sam 4 Jan - 20:30

Bonsoir,

J'ai écris , il y a plus d'un an. Malheureusement , je ne vais pas bien. J'ai tellement honte, je me sens tellement coupable de ne pas arriver à surmonter mes traumas.
Je me sens tellement engluée dans mes traumas, alors que les faits datent d'il y a plus de 8 ans : je devrai tourner la page, m'occuper de ma vie présente, au lieu de rester et de stagner dans mon passé.
Au quotidien , je suis constamment dans un état de terreur, peur d'être agressée, je sursaute à chaque bruit bizarre. Je me sens constamment en insécurité, je reste quotidiennement dans une hyper vigilance. Je me sens triste, malheureuse et toujours aussi sale. Les cauchemars m'assaillent, l'incapacité de surmonter, d'oublier , d'essayer de vivre avec...

Je continue malheureusement à me détruire, je souffre toujours de troubles alimentaires. Une association m'accompagne (avec des consultations en diététique, en psychomotricité ...). Malheureusement , je n'arrive pas à accepter de prendre du poids, je stagne à un poids frêle. Je n'arrive pas à appliquer les conseils bienveillants qu'elles me prodiguent. Elles ne semblent Je ne sais pas quoi faire. Je sens que les suivis en ambulatoire ne suffisent pas. J'ignore si une hospitalisation de jour ou à temps plein serait nécessaire. J'me sens si seule face à ses batailles.
Je ne sais pas quoi décider... J'aurai tellement besoin de conseils , d'aide.

N'hésitez pas à me répondre svp rapidement.

Bien à vous.

Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils.   Lun 6 Jan - 16:47

Bonjour,

As-tu suivi une thérapie? Ou suis-t-en une?
Je te conseille de voir un/e psychologue et/ou psychiatre qui t'aiderait à déjà mettre de l'ordre dans ta tête. Je pense que tu en as besoin.

Que t'as dit les personnes que tu as vu dans l'association? Selon eux tu aurais besoin d'une hospitalisation à plein temps?

As-tu quelqu'un à qui parler autour de toi? Autre que psychologue ou personne dans la santé?
par exemple des amis ou de la famille?

Courage et viens parler ici si cela t'aide.
Unraveling
Resident
Resident

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils.   Lun 6 Jan - 17:29

"J'ai tellement honte, je me sens tellement coupable de ne pas arriver à surmonter mes traumas.
Je me sens tellement engluée dans mes traumas, alors que les faits datent d'il y a plus de 8 ans : je devrai tourner la page, m'occuper de ma vie présente, au lieu de rester et de stagner dans mon passé. "

Tu n'as pas à avoir honte ou a te sentir coupable, tu as subit l'un des traumatisme les plus extrême qui existe, tourner la page n'est pas facile. J'ai mis plusieurs années avant de m'en remettre.

" Je me sens triste, malheureuse et toujours aussi sale."

Tu n'a pas à te sentir sale, tu n'y peux rien si tu as subit une agression sexuelle, et cela ne t'as pas rendu moins pure !

"Les cauchemars m'assaillent, l'incapacité de surmonter, d'oublier"

Tu ne pourras pas oublier, essayer d'oublier c'est une erreur, par contre ...

"d'essayer de vivre avec... "

... C'est exactement ça qu'il faut essayer d'atteindre, accepter, et vivre avec. Tu y arrivera, ça prendra le temps qu'il faudra mais tu y arriveras.

Courage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils.   

Besoin d'aide et de conseils.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1