Viol-off forum

Site d entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Des années sans rien dire,mais aujourd'hui je n'y arrive plu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
delivrance
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Des années sans rien dire,mais aujourd'hui je n'y arrive plu   Lun 10 Fév - 21:45

bonjour a vous,

Je traine cette part de ma vie depuis des années maintenant, et je n'ai jamais rien dit.

J'ai étais victime d’abus sexuel pendant des années par mon père, je n'arrive pas a me souvenir de l'âge que j'avais quand ça a commencer, il faut dire que j'ai passer des années a me forcer a oublié.
Je pense que le pire dans cette histoire est que je suis malgré tout rester en contacte avec mon père et que d'une façon au d'autre j'ai réussi a lui pardonner, enfin c'est ce que je pensais.
Depuis ma vie a changer je suis devenu mère d'une fille, cette fille que j'aime plus que ma vie, ma fille. Je ne supporte pas de voir mon père depuis que j'ai ma fille, j'ai trop peur de ce qu'il pourrait arrivé.

Alors d'un seul coup j'ai pris conscience de ce que mon père m'avais fait subir et depuis je ne sais plus comment gérer ses émotions et cette douleur que je ressens. Je sais pas quoi faire face a cette situation.

Je voudrais coupé les ponts avec mon père, mais mon entourage ne comprendrais pas POURQUOI !
Et je ne veux pas leurs briser le cœur en leurs révélant la vérité. Je sais que ma grand mère ne le supporterai pas.

Alors j'ai besoin d'aide s'il vous plait ....
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Des années sans rien dire,mais aujourd'hui je n'y arrive plu   Mar 11 Fév - 3:06

Bonsoir,

Ayant vecu qqch par qqn de ma famille, je pense que tu lui as "pardonné" parce que ca reste ton père.

Maintenant, tu n'as pas besoin de te justifier auprès de ta famille. Si tu coupes les ponts avec lui tu sais la raison et il l a sait aussi. Ca suffit comme ca.
Tu voudrai que les autres membres de ta famille sache pr ce qu'il t a fait?

Tu vois une psy?
Tu veux parler de ton vecu?

Courage!
Je ss la si besoin de parler
delivrance
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Des années sans rien dire,mais aujourd'hui je n'y arrive plu   Mar 11 Fév - 16:25

merci de ta réponse

Pour être franche non je ne veux pas en parler a ma famille, et je pense que je leur ferais plus de peine qu'autres chose et a moi aussi.

C'est a mon fiancé que cela devient difficile de ne pas en parler, car ce que j'ai vécu a eut énormément d'impact sur ma vie actuelle, donc sur notre vie.
Je n'arrive jamais a finir ce que je commence, je me dévalorise, et ce manque d'estime de moi et de confiance me fait m'auto-détruire petit a petit.

J'ai lu hier pour la première fois un article sur les conséquences psychologiques d'un abus sexuel et en lisant cette article, on aurait dit qu'il me décrivez, je n'aurais jamais pensée que mon surpoids venez de la. Mais en lisant ça a effectivement pris sens, car j'ai toujours était mince et d'un seul coup j'ai commencer a grossir. Et il n'y a pas que ça.

Donc j'ai pris la décision de suivre une thérapie intense, je veux guérir de ce traumatisme et je veux enfin réussir ma vie, changer !

mais j'avoue que c'est difficile de cacher ça a mon fiancé, mais en même temps je me demande si ce n'est pas un poids trop lourd que je lui demanderai de porter, juste parce que je me sens fatigué de le porter toute seule. J'ai l'impression que ce serait très égoite de ma part de chambouler toute sa vie avec ce secret.

j'avoue que je ne sais plus vraiment quoi penser ni faire !

J'aimerai aussi me présenter un peu mieux.

Je n'est pas eu une enfance heureuse, mes parents ce sont séparé alors que je n'étais qu'un bébé, ce qui fait que j'ai fini en famille d’accueil jusqu’à mes 9 ans (ce qui a était la meilleurs chose pour moi, j'aurais vraiment préféré rester dans cette famille qui était juste parfaite et avec les quelles je me sentais aimer et protégé) mais comme tout les enfants séparé de leurs parents, je ne rêvais que d'une seule chose reformer une famille.
Je déteste ma mère, elle m'a maltraité le peu de temps ou j'ai était avec elle (en week-end) d'ailleurs pendant ces week-ends le frère de ma mère m'a fait des attouchement sexuel, je me souvient que je n’arrêtais pas de bougé allongé sur le canapé pour que quelqu'un le voit faire est l’arrêté mais cela n'est jamais arrivé. Ma mère elle m'obliger a rester nu pour surveiller si je faisais pipi, car a cette époque je faisais pipi au lit ce qui rendait ma mère folle de rage et qui du coup me maltraité.
De son coté mon père était parfait je l'aimais tellement, je pleurais quand il partait et me laisser dans ma famille d’accueil. Je n'aurais jamais pensais qu'il me ferais une chose pareil. Mon beau père aussi ma fait des attouchements sexuels, une fois. J'ai tellement était abuser que parfois je me demande si tout ceci est réel, comment cela peu t'il arrivé autant de fois dans un vie et surtout avec des proches.
Je me souvient du jour ou tout a commencer, j'étais aller dans le lit de mon père car j'avais faits des cauchemars ou j'avais peurs je ne me souvient plus vraiment de la raison, bien que je pense qu'un enfant n'a pas vraiment besoin de raison pour aller ce blottir contre son père pour ce sentir aimer et réconforté. Je dormais quand je senti que l'on me toucher et bouger, je ne comprenais pas ce qu'il faisait, est je ne savais pas comment réagir, alors j'ai fait semblant de dormir jusqu’à que cela s’arrête. Quand il a eut fini il a vue que j'étais réveiller et ma demander pourquoi je n'avais pas bougé et ma même dit "tu aimais bien en faite" sérieusement comment a t'il put penser que j'avais aimé ! Je n'était qu'un enfant je n'ai pas eut le courage de lui dire non. Je ne voulais pas le contrarier, j'avais peurs de ce qu'il ce passerai après.

Ensuite il venait vers moi est me le demander carrément, alors je disais oui car j'avais peur de ce qu'il ce passerai si je disais non. Un jour j'ai eut le courage de dire non est il a était très contrarier et me la fait payer par ça méchanceté et mauvaise humeur bref finalement il exerçait une pression psychologique sur moi.
Cela a durer des années mais je n'arrive a pas savoir combien exactement. je dirais 5-6 ans cette parti de ma vie est flou. Je me suis forcer a oublié sans m'en rendre compte pour ma survie surement.

Ensuite je suis tombé amoureuse d'un garçon est la j'ai carrément dit stop. Je lui est dit que ce qu'il faisait était mal et que cela ne devrait pas être comme ça entre un père et sa fille. Alors il m'a dit que j'avais raison et qu'il se dégouté de m'avoir fait ça. Et il ne m'a plus jamais touchée, ni violée.

Ce garçon a était ma bouée de sauvetage, si il n'avait pas était la je ne sais pas si je serais la aujourd'hui pour en parler.

voila une partie de mon histoire.
tout conseils et aide sera la bienvenue. Merci a vous
darkangel10
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Des années sans rien dire,mais aujourd'hui je n'y arrive plu   Mar 11 Fév - 19:09

De rien =)

Je pense que tu devrais en parler à ton fiancé. Pour qu'il comprenne et aussi te soutienne dans ces moments.
C'est super de vouloir faire une thérapie! =) Mais tu vas avoir des moments très difficiles. Et il te faut le soutient de ton compagnon.
Tu sais pourquoi tu ne veux pas lui en parler?
Dans un couple, noramlemenet il ne devrait pas y avoir de secret et surtout pas un gros comme celui-là. Selon moi, tu devrais prendre le temps de discuter avec lui de ça.

Pour ta famille je comprend très bien.

Oui la prise de poids, perte de poids,... sont des conséquences. Il y a qoui comme autres conséquences que tu as vu chez toi?

D'accord. Tu n'as pas eu une enfance super.... Sad

Tu vois ton père aujourd'hui?
Tu lui en as reparlé depuis qu'il a arrêté?

Courage!

delivrance
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Des années sans rien dire,mais aujourd'hui je n'y arrive plu   Mar 11 Fév - 20:37

J'ai peur d'en parler a mon fiancé parce qu'il ne sera pas capable de pardonner comme je l'ai fait moi a mon père.
J'ai peur que cela complique beaucoup notre relation. Car il n'y a pas que moi, mais il y a ma fille qui elle aime son papi est qui ne comprendrait surement pas pourquoi elle ne peu plus le voir. bref c'est très compliquer je trouve.

quand a mon père oui je le vois encore aujourd'hui, lui parle, ris avec lui. Mais je pense que malgré tout je garde une certaine distance. Et je crois aussi que j'ai pitié de lui et que malgré ce qu'il m'a fait je ne veux pas le faire souffrir.

quand aux conséquences j'ai put voir que j'en faisais une belle collection.
J'ai déjà la prise de poids
La peur constante de ma faire agresser, j'ai souvent peur la nuit que quelqu'un entre chez moi, j'ai même parfois l'impression qu'il y a quelqu'un dans ma chambre la nuit entrain de m’observai alors que il n'y a personne. Je ne me sens jamais en sécurité.
Ensuite je me dévalorise tout le temps, même quand je vois que je suis douée dans un domaine je trouve toujours un moment de me faire me sentir nul et donc j’arrête car ça me provoque de mauvais sentiments.
Je n'est confiance en personne, et quand j'aime je pense toujours qu'un jour ou l'autre la personne m'abandonnera.
Je pense que j'ai encore d'autres problèmes de comportements, mais il me manque peu être du recul pour le voir dans son ensemble.

Eh non depuis que je lui est dit stop je n'en est jamais reparler avec lui, j'ai préféré enfouir sa dans ma mémoire. Car je ne vois pas ce qu'il pourrait en retirer de bon d'en parler a ce jour.

Je me suis longtemps dit que le jour ou mon père ne serait plus de ce monde j'aurais enfin la liberté de me décharger de ce secret...
darkangel10
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Des années sans rien dire,mais aujourd'hui je n'y arrive plu   Mar 11 Fév - 22:33

d'accord je comprend vis-à-vis de ta fille.
Mais tu n'as pas peur pour elle?
Et si otn fiancé ne lui pardonne pas, tu ne devrais pas le prendre pour toi. Moi c'est ce que j'aif ait... Mon copain ne pardonne pas à mon frère alors que moi je ne lui en veux pas aujourd'hui. Mais tant que mon copain ne le frappe pas, ça me va. Et je peux donc me "reposer" sur lui de nombreuses fois. Et ça m'aide beaucoup.

Les conséquences, c'est normal. J'ai la même chose. Surtout de ne jamais être en sécurité même dans sa chambre.
Pour mon cas, ça diminue avec l'aide de la psy. J'espère que pour toi ça fonctionnera.

Courage!
delivrance
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Des années sans rien dire,mais aujourd'hui je n'y arrive plu   Mar 11 Fév - 23:28

Pour être franche si je m'inquiète pour ma fille, mais vue que j'habite à plus de 400 km de mon père, je sais qu'elle ne risque rien. Et que le peu de fois ou elle le voit je suis la et que je refuse de la laisser seule avec mon père.

J'ai peur d'en parler à mon fiancé, peur qu'il me regarde différemment. J'ai peur !

Ça t'a vraiment aider d'en parler à ton conjoint ? Et a t'il un comportement agressif avec ton frère depuis qu'il le sais ?

Car ce qu'il me fait plus peur c'est que je vois mon père uniquement pour les fêtes, mais a chaque fois ce sont des réunion de famille.
J'ai peur qu'il ne sache pas faire abstraction de ce lourd secret.
darkangel10
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Des années sans rien dire,mais aujourd'hui je n'y arrive plu   Mar 11 Fév - 23:59

D'accord.

Oui je sais que tu as peur. J'avais très peur aussi. Mais il me voyait mal, entre nous quand il me touchait je me braquais,... invivable alors je lui ai dit.
Oui ça m'a beaucoup aidé. Il n'a pas de comportement agressif parce que je lui ai dit que personne n'est au courant autour de moi, que je ne asis même pas si mon frère le sait vraiment ce qu'il a fait. Ils se voient souvent chez moi pourtant. Mon copain est pas super ami avec lui. Mais il essaye de faire abstraction...

Je ne connais pas la personnalité de ton conjoint. Donc je ne sais pas trop si c'est bien ou pas...
delivrance
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Des années sans rien dire,mais aujourd'hui je n'y arrive plu   Mer 12 Fév - 1:27

Voilà j'ai tout dit à mon conjoint.
Il a réagis comme je m'y attendais avec compassion.

Eh bien sur il me conseil de dire ce qui c'est passer a la police pour faire arrêter mon père.
Il ce sent pris entre le besoin de tenir ça parole de ne rien dire et de faire comme si de rien n'étais en réunion de famille et l'instinct de protégé notre fille. Ce d'on je ne peu le blâmer car j'ai le même instinct.

Mais le problème c que j'ai peur des répercutions d'une telle révélation dans ma famille. Je ne veux pas leur faire de mal en leurs disant la vérité.

Eh aussi bizarre que cela paresse j'aime mon père et je ne veux pas non plus lui faire du mal.

Donc au final je suis encore plus perdu qu'avant.

Cela te dérangerai de l'on communique par SMS ? J'avoue que ton aide m'est précieuse et que enfin parler de ça avec quelqu'un qui en plus à vécu la même chose que moi m'aiderai vraiment. Mais je ne veux pas que cela soit une contrainte pour toi. Si tu me dis oui fait le parce que tu en as envie et que discuter avec moi t'apporte autant de chose qu'à moi.
darkangel10
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Des années sans rien dire,mais aujourd'hui je n'y arrive plu   Mer 12 Fév - 1:41

Tu as changé d avis d un coup?
C est bien.

Je compremd le faite que tu aimes ton pere. J aime mon frere.

Par sms je pourrai oas pcq c est trop cher. Surtout a l etranger. :/
delivrance
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Des années sans rien dire,mais aujourd'hui je n'y arrive plu   Mer 12 Fév - 1:49

Eh ben ça fait un moment que je voulais lui dire et je sais que pour guérir il aurait fallu que je le face de toute façon.

Eh puis il est quand même directement lier à tout ça en rapport à notre fille.

J'étais plus moins déjà décider à lui dire disons juste que discuter avec toi m'a fait me rendre compte que j'avais déjà la réponse.

Tu en pense quoi toi du faite de tout dire pour que finalement mon père soit puni pour ce qu'il a fait ?

darkangel10
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Des années sans rien dire,mais aujourd'hui je n'y arrive plu   Mer 12 Fév - 1:57

D acc. e te felicite d avoir eu autamt de courage!

Moi je ne portairai pas plainte par ex contre mon frere pcq je veux pas que ma famille soit au courant. Et parce que je l'aime.
Maintenant, je ne peux pas choisir a ta place. Tu dois faire ce qui est le moeux pr toi.
delivrance
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Des années sans rien dire,mais aujourd'hui je n'y arrive plu   Mer 12 Fév - 2:02

Eh bien il y a une part de moi qui me dit qu'il pourrait recommencer avec une autre enfant et cette pensée me tue, car si jamais ça arriverai ou si c'est arriver je ne pourrait pas me pardonner de l'avoir laisser faire ça.

Mais en même temps je sens que mon père ne referas jamais ça. Mais je ne sais pas si c que je veux que c soit ou ce que c vraiment.

Eh si j'en parle alors toute le monde le sauras c très difficile à envisager pour moi. Surtout que je ne sais pas si je supporterai le regard de ma famille sur cette révélation.

Mais mon frère veut avoir un autre enfant une fille ! Et je ne peu m'empêcher de pensée qu'il pourrait lui faire du mal.

Bref je me sens coincer.
darkangel10
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Des années sans rien dire,mais aujourd'hui je n'y arrive plu   Mer 12 Fév - 9:04

Oui je comprend...

Et je comprend le faite que tu ressentes qu'il ne pourrait pas faire de mal à une autre enfant.

je sais pas trop quoi te dire.... comme je n ai pas d'enfant.
delivrance
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Des années sans rien dire,mais aujourd'hui je n'y arrive plu   Mer 12 Fév - 10:26

Et toi alors ton frère t'a fait longtemps subir cette abus sexuel ?

Et quel âge avait t'il ? Et aussi quel âge avais tu ?

Car je me disais plus haut, que ton frère ne savait pas vraiment ce qu'il faisait.
À tu réussi a oublié ou cela te hante un peu tout les jours ?
Ta thérapie a t'elle vraiment aider à avancer ? Les conséquences de cette abus ont t'il évoluer ? À tu réussi a reprendre confiance en toi ? Bref a tu réussi a te reconstruire ???
darkangel10
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Des années sans rien dire,mais aujourd'hui je n'y arrive plu   Mer 12 Fév - 21:23

Moi de mes 8 à 11 ans donc durant 3 ans. Il avait 11ans jusqu'à 15.

Non je n'ai pas réussi à oublier. J'y pense très souvent parce que il n'y avait pas que lui.
Grâce à ma psy j'avance. Mais c'est vraiment pas facile. Elle m'aide beaucoup. J'ai fait des progrès depuis 2 ans que je la vois.
Non je n'arrive pas à me reconstruire mais j'ai de l'aide autour de moi de mon compagnon et de ma psy qui m'aident. Mes parnets ne m'aident pas du tout.
delivrance
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Des années sans rien dire,mais aujourd'hui je n'y arrive plu   Ven 14 Fév - 16:21

J'espère vraiment que ta thérapie va t'aider a avancer. Moi j'ai rendez vous lundi pour ma première consultation.

Je pensais que tes parents n'étais pas au courant, tu leurs a dit ?

Courage a toi
darkangel10
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Des années sans rien dire,mais aujourd'hui je n'y arrive plu   Ven 14 Fév - 17:53

D'accord. Tu me diras comment ça s'est passé.

Oui mes parents ne sont pas au courant pour ce que mon frère m'a fait. Mais à l'âge de 11 ans et demi, j'ai vécu un v... par un mec en vacances. Et ça ils le savent.
delivrance
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Des années sans rien dire,mais aujourd'hui je n'y arrive plu   Mer 19 Fév - 16:48

Salut darkangel10 !

Désolée d'avoir mît autant de temps a te répondre.

Voilà lundi à était ma première séance chez mon psychologue. Eh ça à était très dure, je me suis complètement effondrer quand elle m'a fait comprendre que je ne devais plus me sentir coupable, et qu'un jour il faudra que tout ma compassion envers mon père change pour que je puisse enfin me libérer de son emprise. Elle m'a demander de réfléchir à ce que j'aimerai demander à mon père le jour ou j'aurais une confrontation sur ce qu'il m'a fait. Mais je dois avouer que pour l'instant je ne sais pas.

J'ai commencer a écrit un journal de bord à des fin thérapeutique, j'écris ce qui est briser en moi, quand j'ai commencer a changer, a me renfermer.

Ça fait maintenant 3 jours que je fais des cauchemars sur mon père, j'ai des flashs des brides de souvenirs qui me reviennent et je n'arrive plus a trouver le sommeil. Parfois je me réveille paniquer effrayer en pleine nuit. J'ai même réveiller ma fille en criant pendant mon sommeil.

Je commence a voir mon père différemment effrayant, dérangeant. C'est la première fois de ma vie que je prend conscience que mon père me fait peur.

Je sais que je vais devoir lui dire qu'il m'a brisée, et que je ne vie plus depuis le jour ou il m'a violer. Mais cette confrontation me fait peur, ma psy m'a dit que cette confrontation pour être désillusoir si mon père venais a me menacé, car qu'un seul coup il briserait l'image du père que j'ai de lui.

Bref j'avance doucement, mais dans le noir. Je ne sais pas ou ça va donner.
Ma prochaine consultation est pas avant 2 semaines et je trouve ça très long ...

Et toi ta psy ta donner quoi comme conseils ?
darkangel10
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Des années sans rien dire,mais aujourd'hui je n'y arrive plu   Mer 19 Fév - 20:49

Coucou,

Tu sais que tu n'es pas obligée d'avoir une confrontation avec ton père sur ce sujet là à moins que tu ne le veuilles.
Les cauchemars c'est normal d'en avoir malheureusement.... Tu vas commencer avec ta psy à travailler dans tes souvenirs, à fouiller ton passé afin qu'il parte définitivement. Et comme tu vas retourner dans le passé pendant tes séances, tu vas faire des cauchemars... demande-lui si elle a des petits trucs qui peuvent t'aider.

Avancer dans le noir... je connais. J'avais cette impression et je l'ai encore parfois. Tu peux faire un "programme" avec ta psy pour pas que tu sois trop perdue.
Et tu peux demander à ta psy si elle ne peut pas te prendre pour commencer toutes les semaines si elle a de la place.

Moi ma psy, je la vois que mardi. ça fait 2 mois que je ne l'ai pas vu... DOnc on verra bien mardi. J'ai pas envie d'y aller... et j'hésite à repousser. Mais si j'appelle pour repousser, elle ne va pas vouloir. Onverra bien.
delivrance
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Des années sans rien dire,mais aujourd'hui je n'y arrive plu   Mer 19 Fév - 21:09

Je pense que la confrontation est au contraire essentiel, il faut que je lui dise tout le mal qu'il m'a fait pour enfin oublier, guérir. Je dois faire le deuil du souvenir du père que j'avais et que je pense toujours avoir, mais la vérité c'est que ce père a arrêter d'exister le jour ou il m'a violer pour la première fois. Eh depuis il n'a plus était mon père.

Il m'a fait souffrir pendant des années, il m'a salie, démoli et si je n'avais pas eu la force de dire stop et de partir loin de lui il aurait continuer, car il s'en fou de ce que je ressens la seul chose qu'il l'intéresse c'est lui.

Je ne sais pas encore comment cette histoire va ce terminé mais une chose est sur je ne peu plus rester la et ne rien faire. J'ai ce poids immense dans la poitrine qui me compresse tellement que j'ai du mal a respirer. Et je ne veux plus vivre comme ça.

Quand a aller a ta séance chez ton psy, c'est clair qu'il faut que tu y aille. Tu en as besoin. Car la guérison prend du temps et même si c'est difficile, ne laisse pas tomber. Tu dois continuer, tu te le dois a toi même et aussi a ta petit famille. Il faut que tu guérisse pour toi comme pour eux.

Courage !
darkangel10
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Des années sans rien dire,mais aujourd'hui je n'y arrive plu   Mer 19 Fév - 21:51

D'accord. Si tu le souhaite alors fais-le.

Tu avances bien. =) Tu veux guérir et c'est l'essentiel. bravo ^^

Pas à ma famille.... Pas du tout même... Pour mon copain et ma future famille oui =) mias pas pour mes parents et mon frère...
J'ai pas le choix d'y aller. Ma psy ne me laissera pas repousser.

Merci! Courage à toi aussi!
delivrance
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Des années sans rien dire,mais aujourd'hui je n'y arrive plu   Mer 19 Fév - 22:06

Quand je parlais de ta petite famille c'est de ton copain et de tes futurs enfants que je parlais et certainement pas de tes parents et frère.

C'est vrai que j'avance bien et vite, mais peu être que c'est surtout parce que j'ai pas le choix. J'ai une fille est je c'est mon rôle de la protéger si je ne le fais pas alors je ne voudrais pas mieux que mon père.

Je pense que c'est bien que tu es une psy qui soit la et qui ne te laisse pas tomber.

Tu me diras si cette nouvelle séance t'a aider ?!

courage
darkangel10
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Des années sans rien dire,mais aujourd'hui je n'y arrive plu   Mer 19 Fév - 22:33

Ah d'accord. Excuse-moi... Sad

Ce soir c'est pas la forme du tout pour moi.....

Je te félicite pour ta façon de voir les choses. Je te trouve très courageuse.

Oui je te dirai =)

Bonne nuit!
delivrance
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Des années sans rien dire,mais aujourd'hui je n'y arrive plu   Mer 19 Fév - 23:17

Oui j'avais remarqué que tu allais moins bien que les derniers fois que nous avons discuter.

Pas de souci pour la mauvaise compréhension de mon expression "petite famille" c'est les aléas de l'écris Wink

Courage je suis sur que ça va aller mieux.
Bonne nuit a toi aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des années sans rien dire,mais aujourd'hui je n'y arrive plu   

Des années sans rien dire,mais aujourd'hui je n'y arrive plu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1