Viol-off forum

Site d entraide

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un récit de plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parker44

Féminin

MessageSujet: Un récit de plus   Mar 15 Juil - 3:15

Bonjour,
Aujourd'hui ca fait 7 ans que je me suis fait agressée, pour ne pas dire "violée", j'avais 16 ans, une soirée qui a mal tourné... Ca fait 7 ans et je ne sais toujours pas quoi pensée de tout ça... Je n'ai pas porté plainte, pas le courage et pas forcément le soutien nécessaire pour... J'ai réussi a en parler autour de moi mais rien, personne n'a bougé, ni mes parents, ni ma famille. Mes amis qui étaient présents lors de la soirée se sentent réellement coupables de ne pas avoir vu... Bref, je me sens bien seule, j'ai réussi a avancer, me faire un parcours professionnel, social mais j'ai l'impression de me battre constamment contre ca, contre le mal être, la haine que je peux avoir à l'encontre de ce monstre, contre mes parents de ne pas être là pour moi, contre moi de n'avoir rien fait... Je ne sais pas si c'est l'endroit où le dire mais je cherche un sens à tout ca, un espoir pour l'avenir... Est-ce qu'on s'en sort vraiment un jour ou cela nous poursuit il toute notre vie? Comment faire pour ne plus en souffrir?
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Un récit de plus   Dim 20 Juil - 21:27

Bonjour,

Oui on s'en sort. Mais il faut du temps. Même beaucoup de temps. Et c'est énervant parce qu'on croit qu'on n'avance pas, qu'on retourne toujours en arrière tellement c'est long. Mais après ça va aller de mieux en mieux. Moi ça fait 11 ans que ça s'est produit la 1ère fois et je suis pas du tout guérie… je souffre énormément.

Tu es suivie par une psychologue? Si oui depuis combien de temps? Si non, comptes-tu en voir un ou une?

Comment ça tes parents ne te soutiennent pas? Tu leur en as parlé?
Tu n'as pas à avoir de la haine envers toi. Tu n'as rien fait de mal. Tu n'as rien vu venir et c'est normal. Mais ce n'est pas de ta faute. Lui doit se sentir coupable, et avoir de la haine envers lui. Mais toi non. Tu souffres déjà assez, il t'a fait assez souffrir. Tu n'as pas à te rajouter encore toi. Surtout que tu n'es pas fautive.
Tes amis ne doivent pas non plus se sentir coupables. Ils ne peuvent pas tout voir et être partout en même temps. Ce n'est en aucun cas leur faute. Ni la tienne.

Tes parents tu peux leur en vouloir mais fais attention de ne pas dirigé ta colère vers les mauvaises personnes. Moi c'est ce que j'ai eu. Ma colère était dirigée vers tout le monde autour de moi. Sauf la personne qui m'a fait du mal. A lui je n'avais pas de colère. Alors qu'en faite, c'était envers lui que je devais mettre ma colère. Peut-être que tu en veux à tes parents de ne pas te soutenir et ça je te comprend à 2000%. Mais ta haine est plus de ce que lui t'a fait plutôt que sur le fait que des parents ne te soutiennent pas.

Tu as encore des contacts avec cet homme?

Malheureusement tu n'oublieras jamais cette histoire. Mais tu vas apprendre à vivre avec et à pouvoir aller mieux et vivre correctement.
C'est comme une cicatrice. D'abord c'est une plaie ouverte qui fait horriblement mal. Et peu à peu elle se ferme. Mais il y aura toujours une cicatrice. Mais quand tu regarderas cette cicatrice tu n'auras plus mal au bout d'un moment.
C'est la même chose. J'aime bien l'image de la cicatrice parce que ça m'aide à me dire qu'un jour ça partira même si ce sera toujours là, je ne souffrirai plus.

Courage! et n'hésite pas à m'écrire si tu as des questions ou si tu veux parler tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas

Un récit de plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1