Viol-off forum

Site d entraide
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 1 an et demie après le Viol Manifeste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muddy-Blues

avatar

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 01/11/2014

MessageSujet: 1 an et demie après le Viol Manifeste   Jeu 6 Nov - 20:55

Après plus d'un an du "Viol Manifeste " où 313 femmes ont déclaré avoir été violée, puis d'autres voix s'y sont rejoints après mûres réflexions (moi comprise), car signer ce manifeste était avant tout un acte civique et un acte politique.

Aujourd'hui, j'ose espérer que nos voix sont le premier balbutiement pour apporter une véritable reconnaissance juridique pour les victimes, aussi bien sur le plan judiciaire et opinion publique.
Obtenir justice et réparation, c'est le vrai parcours du combattant. Très peu de victimes osent porter plainte et confronter leur prédateur devant une cour d'assise. Quant à celles qui ont le courage de le faire (bravo pour votre courage), cela permet peut-être de se reconstruire mais à quel prix ?

Sur le plan judiciaire, parfois je me demande si le viol est réellement considéré comme un crime lorsque je vois prononcer certains verdicts, des peines de prison qui me donnent un goût de cendre dans la bouche : 2 ans, 5 ans, sans oublier la liberté conditionnelle que ces "messieurs" ont droit. C'est pourquoi je me demande si le viol d'une femme est un "moindre crime" aux yeux de la justice. Lorsqu'on compare certaines affaires, par exemple un type qui commet le vol d'une banque sans crime de sang, il s'en prendra entre 10 et 15 ans de taule, voire plus. Y'a comme un truc qui déconne, non ? A nous de nous battre pour changer tout ça.

Et puis à ce que l'opinion publique change leur regard sur ce crime, faire changer les préjugés, vous savez le genre de réflexion débile : elle portait une mini-jupe, elle l'a bien cherché et blablabla... Des préjugés à la con faites par de si braves gens qui se donnent bonne conscience en déboisant leurs fiels sur les victimes. Les braves gens sont si propres, n'est-ce pas les filles ? Oui, changer tout ça, pouvoir débattre ouvertement sans tabou, sans honte, sans faiblesse, avec dignité, force et honneur. Faire changer tout ça pour (malheureusement) les prochaines victimes. Après tout, ce forum est : Brisez le silence ! Et c'est ensemble que nous pouvons le faire.

C'est un long chemin mais chaque petit pas est essentiel, on y arrivera, ouais, les filles on y arrivera... Courage à toutes, amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
1 an et demie après le Viol Manifeste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contraception pendant l'allaitement... et après
» Archives départementales - Inventaire après décès
» Meules ? sur inventaire après décès
» Oter l'odeur de transpiration même après le lavage
» Aide à domicile après opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viol-off forum :: Vos témoignages :: L'après...si vous avez réussi à vous en sortir, à avancer, ou au contraire, si vous ne savez plus quoi faire parlez en ici ...-
Sauter vers: